Tombée enceinte lorsqu’elle avait 17 ans, Kim nous raconte comment le suivi Olo l’a rassurée et réconfortée à chaque étape de sa grossesse pour donner naissance à Abigaël, sa fille, un beau bébé en pleine santé!
Je suis tombée enceinte lorsque j’avais 17 ans. J’étais très jeune et ma cousine m’a alors amenée dans un organisme pour jeunes mères. C’est eux qui m’ont parlé du suivi Olo et m’ont dit de contacter mon CLSC. Le CLSC et le suivi Olo m’ont apporté un vrai accompagnement durant toute ma grossesse et même après la naissance de ma fille Abigaël en 2014.
Le suivi Olo m’a beaucoup aidé pour gérer ma grossesse et m’a vraiment permis de comprendre comment gérer un nouveau-né à 17 ans. Ma fille est née prématurée à 37 semaines et l’accompagnement de l’infirmière et de la nutritionniste à domicile ont vraiment été d’une grande aide pour moi.
J’ai été soutenue par les différentes intervenantes. J’ai beaucoup changé d’intervenantes durant ma grossesse mais le suivi a toujours été d’une grande qualité et d’un très grand soutien.
Pour moi l’action d’Olo a été un support et une grande aide mais surtout ce suivi a été un vrai réconfort dans ma vie, durant et après ma grossesse.
Je leur dirai de prendre, sans hésiter, toutes les aides mais surtout le suivi Olo car c’est un très bon service. Je leur dirai aussi de ne manquer aucun rendez-vous car c’est dans le suivi que se fait toute la différence.
Aussi, même si parfois c’est dur, je leur dirai de ne pas paniquer.
Enfin je voudrais dire à toutes les mamans, jeunes ou moins jeunes, 1er ou 3ème enfant, que le suivi Olo est un très bon programme qui nous aide à chaque moment de la grossesse ou des premières années de bébé. Même si c’est notre 2ème ou 3ème enfant, on a toujours des doutes, on ne se souvient pas de tout et Olo nous permet d’avoir un très bel accompagnement avec les coupons, les vitamines mais aussi avec les fiches, les recettes. C’est un suivi complet qui nous soutient dans un très beau moment de vie.
Pour moi l’action d’Olo a été un support et une grande aide mais surtout ce suivi a été un vrai réconfort dans ma vie, durant et après ma grossesse.
J’ai eu droit aux recettes, aux planifications de repas… Ça m’a vraiment bien accompagné pour apprendre à cuisiner car il y a beaucoup d’allergies alimentaires dans ma famille ou encore pour savoir quand introduire des aliments dans l’alimentation de ma fille. Ça a été un réel support d’avoir une nutritionniste pour m’accompagner. Aujourd’hui, toute ma famille va bien mais au début grâce à Olo, j’ai pu découvrir que ma fille était intolérante au lactose, j’avais des difficultés avec l’allaitement. L’infirmière et la nutritionniste m’ont vraiment bien accompagné dans ce début plus difficile.
Propos recueillis par Patrick Lopez
Il arrive à tout le monde de se demander devant un aliment présentant des taches…
Le pain tranché est sans doute le pain le plus commun du garde-manger. Différents types…
Découvrez les purées pour bébé et téléchargez notre infographie comme aide-mémoire! Pourquoi offrir des purées pour…
Les céréales enrichies en fer pour bébé peuvent être préparées et servies à bébé, ou…
À l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, la Fondation Olo s’est entretenue avec Mélanie…
À l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, la Fondation Olo s’est entretenue avec Mélanie…