La Fondation Olo présente au Rendez-vous Québec Sobeys

Sur la photo : Les marchands Tradition et Bonichoix présents lors du cocktail présentent fièrement leurs macarons jaunes Olo. Chaque macaron présente un don de 500$ pour la Fondation Olo. Merci à tous Les Marchés Tradition et Bonichoix pour leur générosité!

 

C’est avec plaisir que la Fondation Olo a participé pour la première fois au grand Rendez-vous Québec Sobeys qui avait lieu les 24 et 25 septembre dernier au Centre de foires de Québec.

 

Cet événement annuel est une occasion unique de mettre en relation les marchands des bannières Sobeys : IGA et IGA Express, Rachelle-Béry, Les Marchés Tradition et Bonichoix et les Dépanneurs Bonisoir avec les fournisseurs et producteurs alimentaires du Québec. Au total, plus de 4000 personnes étaient présentes pour l’édition 2019.

 

Ce rassemblement fut l’occasion pour la Fondation Olo d’aller à la rencontre des marchands Tradition et Bonichoix, qui appuient la Fondation Olo depuis de nombreuses années et de les remercier pour leur dévouement, comme l’exprime Monsieur Lavoie du Marché Tradition Grande vallée :

 

« Je suis là depuis 26 ans et on s’implique avec la Fondation Olo depuis 26 ans! Il y a beaucoup d’échange de coupons au marché. C’est un petit village d’environ 1000 habitants. On veut redonner. »

 

Tout au long du congrès, l’équipe Sobeys a mis de l’avant des initiatives originales pour favoriser la collecte de fonds au profit de la Fondation Olo. Par exemple, pour chaque don de 500 $, les marchands recevaient un macaron jaune pour démontrer visuellement qu’ils avaient choisi de soutenir un bébé durant ses 1000 premiers jours de vie. Plus de 20 000$ ont été amassés grâce à cette initiative. Ce montant s’ajoutera à la campagne Sobeys 2019 et le dévoilement du grand total de la campagne sera annoncé le 1er novembre 2019 lors du Dîner Olo.

 

 

50 000$ pour des bébés en santé

En 2018, Les Marchés Tradition et Bonichoix ont organisé une campagne de dons aux caisses et une campagne auprès des fournisseurs pour soutenir la mission de la Fondation Olo. Ces deux initiatives ont permis d’amasser 50 000$ pour la cause. Pour lire la nouvelle complète.

 

Sur la photo : Laurence Courteau, coordonnatrice financement et engagement de la communauté à la Fondation Olo, accueillait les marchands lors de l’événement.

Articles récents

Plan d’action en périnatalité et petite enfance 2023-2028

Un belle reconnaissance pour le suivi Olo et de très beaux gestes pour l’accompagnement des…

Une offre d’aliments en postnatal adaptée aux besoins des familles

Le dévoilement d’une première offre d’aliments pour la portion postnatale du suivi Olo marque un…

Offre d’aliments en postnatal : la Fondation Olo franchit une étape historique

Pour donner accès à des aliments sains pour les bébés et les familles du Québec…

5 postes en affichage à la Fondation Olo

Depuis 1991 et spécialement depuis une dizaine d’années, l’équipe de la Fondation Olo se développe…

La Fondation Olo préconise d’agir tôt et de prévenir l’insécurité alimentaire pour favoriser la santé et la réussite des tout-petits

Suivant la présentation du budget du Québec, la Fondation Olo constate l’absence de mesures convaincantes…

Augmenter la capacité du réseau à briser le cycle des inégalités alimentaires au Québec

Mémoire déposé dans le cadre des consultations prébudgétaires 2024-2025 du ministère des Finances Pour une…