Étudiante en administration des affaires et future gestionnaire, Béatrice Larrivée est la fille ainée de Brigitte Coutu et de Ricardo Larrivée. Intéressée par toutes les facettes de la gestion d’une entreprise, Béatrice travaille depuis 2014 dans l’entreprise familiale, RICARDO Média. Depuis 2014, son parcours lui a permis d’acquérir de l’expérience que ce soit comme conseillère à la vente, coordonnatrice au marketing et coordonnatrice aux ventes à Toronto. Son rôle grandissant dans l’entreprise l’amène à assister à son comité aviseur ainsi qu’au lac-à-l’épaule servant à la planification stratégique. Aider les familles à bien manger, cuisiner et manger en famille est un aspect de la mission de la Fondation OLO qui rejoint tout naturellement les valeurs dans lesquelles elle a grandi et qui sont les siennes. La Fondation OLO est ravie de trouver en Mme Larrivée une administratrice consciencieuse, sensible et déterminée à faire rayonner la cause auprès d’un public plus large, notamment auprès des jeunes de sa génération.
Diplômé de l’École des Hautes études commerciales et comptable professionnel agréé, Martin Gingras a détenu plusieurs postes de vice-président dans le secteur bancaire. Cette riche expérience fait de lui un administrateur aguerri, rompu à la gestion des affaires financières autant qu’à la gestion des risques. Il a œuvré d’abord à la Banque TD, à Montréal et à Toronto, puis a joint en 2016 l’équipe de gestionnaires de la Banque Nationale. De ce fait, son entrée au conseil s’inscrit dans la continuité du lien qui unit la Fondation OLO et la Banque nationale. Par ailleurs, M. Gingras étant le papa de jeunes garçons, l’ambition de la Fondation OLO d’offrir à tous les enfants le meilleur dans la vie revêt pour lui une dimension personnelle autant que collective.
La Fondation OLO accueille en la personne de Luc Reny un administrateur de haut niveau qui se démarque par un parcours professionnel inspirant et une implication philanthropique tout aussi remarquable. M. Luc Reny est vice-président de Power Corporation depuis 2005 et vice-président de la Financière Power depuis 2009. Il y est responsable des ressources humaines et de la rémunération de même que de la gestion des biens immobiliers. Bachelier en commerce (U. Laval) et titulaire d’un MBA (U. de Sherbrooke), M. Reny détient aussi un diplôme d’analyste financier agréé du CFA Institute de Virginie. Administrateur de sociétés certifié par le Collège des administrateurs, il est ou a été membre de plusieurs conseils d’administration d’organisations privées ou caritatives, aura participé à de nombreuses activités de financement, le tout en jouant pleinement son rôle de papa de trois enfants. La Fondation OLO se réjouit d’accueillir au sein de son conseil, une personne comme M. Reny ayant les connaissances, l’expérience et le savoir-faire pour l’aider à intégrer les meilleures pratiques autant sur le plan de la gestion que sur celui de la philanthropie.
Soutenir l’arrivée d’un enfant et son développement initial, c’est l’assurance d’un bon départ!
– Luc Reny
Depuis plusieurs mois déjà, la Fondation OLO cherchait à accueillir au sein de son conseil une personne bien au fait des réalités du milieu communautaire et capable d’apporter une expérience et des connaissances qui s’avéreront très précieuse au fur et à mesure que se multiplieront les collaborations avec les organismes de la communauté. En tant que directrice du Centre Marie Eve, Mme Thibault peut apporter à la fois sa propre expertise et les apprentissages d’une organisation qui partage une longue histoire de collaboration avec la Fondation OLO et le CLSC de sa région. Mme Thibault est une fière maman et une citoyenne impliquée pour qui l’éducation, l’égalité des chances, le développement du potentiel humain et l’autonomie des femmes – surtout des mères ! – sont au cœur de l’engagement. Tout au long de son parcours, elle a pu faire la différence auprès de femmes, d’enfants et d’adolescents que ce soit en employabilité, dans les services éducatifs à l’enfance, en enseignement ou dans la relation d’aide. Sa participation à des conseils d’administration dans les Laurentides est une autre démonstration de la générosité avec laquelle elle s’implique dans sa communauté. Nul doute qu’avec un tel bagage et de telles valeurs, la Fondation OLO a trouvé en Mme Thibault une alliée toue désignée pour apporter plus de de santé et plus d’équité à des milliers de famille partout au Québec.
Avec ces recrues et avec tous les autres administrateurs déjà présents, la Fondation OLO peut compter sur les connaissances, l’expérience, le savoir-faire et les réseaux de personnes engagées, issues de domaines complémentaires qui ont en commun de croire que l’avenir commence par des bébés en santé.
Voici le conseil d’administration 2018-2019 de la Fondation OLO :
Comité exécutif
Administrateurs
La 21e édition du Dîner Olo 2024, présenté par les Marchés Tradition et Bonichoix ainsi…
C’est avec beaucoup de succès que se clôt la 10ième édition de la Journée annuelle…
La Fondation Olo est fière de recevoir la reconnaissance du programme « Aliments du Québec…
La FPOQ et la Fondation Olo : un partenariat qui nourrit l'avenir! Le 11 septembre…
La Fondation Olo salue la volonté de bonifier les services et demeure impatiente de connaître…
Nous sommes enthousiastes d'accueillir cinq nouvelles collègues exceptionnelles au sein de l'équipe Olo. Leurs parcours…