85 000 $ amassés pour les bébés

Le mardi 27 octobre 2015 se tenait à 12e édition du Dîner OLO. Cet événement alliant gastronomie et philanthropie, présenté par la Banque Nationale et CGI, a réuni quelque 375 personnalités de la communauté des affaires autour d’un même but : contribuer à ce que les enfants les plus vulnérables puissent naître en santé et acquérir tôt de saines habitudes alimentaires. Nous sommes très fiers d’annoncer qu’un montant net de 85 000 $ a été amassé et sera entièrement dédié à la mission de la Fondation OLO.

« Engagée auprès de la jeunesse, la Banque Nationale est fière d’appuyer la Fondation OLO qui, par ses activités, fournit à ces femmes les aliments de base – œufs, lait et jus d’orange – qui leur permettront de vivre une meilleure grossesse et d’améliorer la santé de leur bébé. À long terme, les bénéfices chez l’enfant sont d’autant plus grands : c’est tout son développement physique, psychologique, social et affectif qui s’en trouve favorisé », mentionnait lors de l’événement Mme Louise Simard, vice-présidente, Entreprises Montérégie/Estrie et Agroalimentaire à la Banque Nationale et coprésidente du Dîner OLO. M. Benoit Godmaire, vice-président secteur – bancaire chez CGI et coprésident du Dîner OLO, ajoutait « Un enfant sur cinq vient au monde dans la pauvreté. Il est primordial que nous nous assurions, tous ensemble, que ces enfants puissent avoir une chance égale de naître en santé ».

Il est à souligner que la Banque Nationale et CGI, en plus de participer activement au succès de la 12e édition du Dîner OLO, sont de précieux sympathisants de la Fondation depuis plusieurs années, entre autres, en ayant chacun octroyé un don de 150 000 $ dans le cadre de la campagne majeure 2014-2018 Nourrissons l’avenir du cordon à la cuillère.

La Fondation OLO est fière de compter parmi les partenaires du Dîner OLO 2015, de fidèles collaborateurs dont Agropur, Banque Nationale, CGI, Agnus Dei, Diplomate et Egzakt. Elle tient à remercier les membres du comité d’honneur : Mme Louise Simard, Banque Nationale; M. Benoit Godmaire, CGI; M. Guy Barthell, Gestion et conseil inc.; M. Luc Bernard, Groupe Multi-Prêts/Mortgage Alliance; M. Pierre Carrier, Agnus Dei; M. Émile Cordeau, Agropur Fromages Fins; M. Pierre Corriveau, Agropur; M. Robert Gour, comité organisateur Dîner OLO 2015; M. Richard Lachance, CAA Québec; M. Dominic Landry, Bell Média; M. Alain G. Lecavalier, Groupe Lecavalier & Associés; M. Claude Marcoux, CGI; M. Marc Ouellet, CGI et M. Denis Roy, Egzakt.

 

Articles récents

Plan d’action en périnatalité et petite enfance 2023-2028

Un belle reconnaissance pour le suivi Olo et de très beaux gestes pour l’accompagnement des…

Une offre d’aliments en postnatal adaptée aux besoins des familles

Le dévoilement d’une première offre d’aliments pour la portion postnatale du suivi Olo marque un…

Offre d’aliments en postnatal : la Fondation Olo franchit une étape historique

Pour donner accès à des aliments sains pour les bébés et les familles du Québec…

5 postes en affichage à la Fondation Olo

Depuis 1991 et spécialement depuis une dizaine d’années, l’équipe de la Fondation Olo se développe…

La Fondation Olo préconise d’agir tôt et de prévenir l’insécurité alimentaire pour favoriser la santé et la réussite des tout-petits

Suivant la présentation du budget du Québec, la Fondation Olo constate l’absence de mesures convaincantes…

Augmenter la capacité du réseau à briser le cycle des inégalités alimentaires au Québec

Mémoire déposé dans le cadre des consultations prébudgétaires 2024-2025 du ministère des Finances Pour une…