Gruau de base

Le gruau est toujours bon et pratique, pour les matins pressés : 12 minutes et c'est servi! Ajoutez-y des fruits séchés ou des pommes râpées au lieu de le sucrer davantage.
Préparation 2 minutes
Cuisson 10 minutes
Portions 1
Conservation À consommer immédiatement.
Gruau Olo

Recette en version illustrée

Recette facile à réaliser grâce à des aliments illustrés et à des étapes simples Télécharger le PDF

Ingrédients

  • 160 ml (2/3 tasse) de lait
  • 15 ml (1 c. à soupe) de cassonade
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue
  • 80 ml (1/3 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide

 

Préparation

  1. Dans un petit chaudron, chauffer le lait, la cassonade et la cannelle à feu moyen vif jusqu’au premières bulles. Fermer le feu.
  2. Ajouter les flocons d’avoine, brasser et couvrir 5 minutes.

Variante : Personnalisez votre gruau en ajoutant des fruits frais, surgelés ou séchés et des noix ou des graines!

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Omelette

Omelette au goût du jour

L'omelette, un classique pratique à maîtriser. Pour le brunch ou pour un repas express, notre omelette "touski" se prépare avec les restants du frigo.
Voir plus
Granola

Granola de base

Miam, du granola! On l'adore au déjeuner ou à la collation, sur des fruits ou du yogourt! Notre version est toute simple et très économique.
Voir plus
Pain Mais

Pain de maïs

Un délicieux pain de maïs (ou cornbread) fait à partir de semoule et qui est un peu salé, un peu sucré. Il peut remplacer le pain blanc en accompagnement d’un plat principal, d’une soupe ou d’une salade de chou.
Voir plus