Biscuit au chocolat et banane à la poêle
Un biscuit au chocolat et banane géant qui se mange chaud, directement de la poêle. À partager en famille!
Préparation
10 minutes
Cuisson
30 minutes
Portions
12
Conservation
Environ 4 jours au réfrigérateur. Se congèle.

Recette en version illustrée
Recette facile à réaliser grâce à des aliments illustrés et à des étapes simples Télécharger le PDFCatégories
Ingrédients
- 375 ml (1½ tasse) de farine blé entier
- 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 2 bananes (une banane écrasée, l’autre coupée en rondelles). On peut remplacer la banane en rondelles par des framboises ou des poires.
- 1 œuf
- 5 ml (1 c. à thé) de vanille
- 125 ml (½ tasse) de margarine non hydrogénée
- 125 ml (½ tasse) de sucre
- 175 ml (¾ tasse) de pépites de chocolat mi-sucré ou noir
Préparation
- Placer la grille au milieu du four et préchauffer le four à 180°C (350°F).
- Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs suivants: la farine, le bicarbonate et le sel. Mettre de côté.
- Dans un autre bol, mélanger la banane écrasée, l’œuf et la vanille. Mettre de côté.
- Dans une poêle de 8 pouces allant au four, fondre la margarine à feu moyen. Retirer la poêle du feu aussitôt qu’elle est fondue, ajouter le sucre et mélanger à l’aide d’une cuillère de bois.
- Ajouter ensuite le mélange de banane et mélanger.
- Ajouter le mélange d’ingrédients secs et mélanger doucement jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
- Ajouter les pépites de chocolat et la banane en rondelles, mélanger doucement. Répartir la pâte sur l’ensemble de la poêle à l’aide de la cuillère de bois.
- Mettre au four environ 30 minutes, où jusqu’à ce que le tour du biscuit soit cuit (texture biscuit) et le centre pris, mais encore moelleux (texture brownie). Laisser tiédir le biscuit au chocolat quelques instants avant de tailler en pointes et savourer (tiède ou refroidi).
Vous pourriez aussi aimer

Creton maison
Une portion de creton est une savoureuse façon d'ajouter des protéines à un déjeuner, à un dîner ou à une collation!
Voir plus

Boulettes de saumon miel et cari
Les boulettes de saumon… un plat aimé des tout-petits avec du poisson!
Voir plus

Oeufs en sauce tomate (ou shakshuka aux lentilles)
Les oeufs en sauce tomate, ou shakshuka, une recette dépanneur qui se fait avec des ingrédients qu’on a souvent sous la main.
Voir plus