Tartinade de saumon
Qui a dit que le thon était le seul poisson à déguster en salade ou en sandwich? Cette tartinade de saumon renouvellera vos lunchs et collations!
Préparation
10 minutes
Cuisson
NA
Portions
2 sandwichs ou 4 collations
Conservation
Environ 3 jours au réfrigérateur. Ne se congèle pas.
Recette en version illustrée
Recette facile à réaliser grâce à des aliments illustrés et à des étapes simples Télécharger le PDFCatégories
Ingrédients
- 1 boîte (213 g) de saumon rose, égoutté.
Vous pouvez le remplacer par du thon. - ½ pomme, hachée finement
- 30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise
- 30 ml (2 c. à soupe) de yogourt nature.
Vous pouvez le remplacer par de la mayonnaise. - 5 ml (1 c. à thé) d'assaisonnement au chili
- 5 ml (1 c. à thé) de moutarde
- Sel et poivre, au goût
Préparation
- Dans un grand bol, mettre le saumon et retirer la peau à l’aide d’une fourchette ou des doigts. Bien écraser le saumon, les arêtes et le cartilage.
- Ajouter la pomme, la mayonnaise, le yogourt, l’assaisonnement au chili et la moutarde. Saler et poivrer au goût, puis mélanger.
Variante : Vous pouvez ajouter des légumes dans la tartinade, par exemple la moitié d'un poivron ou une branche de céleri, hachés finement.
Vous pourriez aussi aimer
Côtelettes de porc sauce poire-canneberges
Des côtelettes de porc avec une touche sucrée à la poire et aux canneberges.
Pain aux pommes et aux carottes
Le pain aux pommes et aux carottes, un pain sucré pour le déjeuner, la collation ou le dessert.
Bananes caramélisées
Une délicieuse façon de savourer vos bananes! Essayez ces bananes caramélisées, délicieuses avec un yogourt ou notre pouding au chocolat.
