Poulet rôti au rutabaga et aux raisins
Une plaque au four et c’est parti : une recette de poulet rôti rapide et économique. Le mélange rutabaga et raisins est savoureux!
Préparation
15 minutes
Cuisson
60 minutes
Portions
5
Conservation
Environ 3 jours au réfrigérateur. Se congèle.
Recette en version illustrée
Recette facile à réaliser grâce à des aliments illustrés et à des étapes simples Télécharger le PDFCatégories
Ingrédients
- 2 gros ou 4 petits oignons jaunes pelés et coupés en quartiers
- 1 rutabaga pelé et coupé en gros cubes. Pourrait être remplacé par 1L (4 tasses) de pommes de terre, de patates douces ou de panais.
- 500 ml (2 tasses) de raisins rouges frais. Pourraient être remplacés par des raisins verts ou par des canneberges fraîches ou surgelées.
- 30 ml (2 c. à soupe) d’huile de canola
- Sel et poivre au goût
- 45 ml (3 c. à soupe) de miel
- 5 ml (1 c. à thé) de sauce soya
- 1 gousse d'ail hachée
- 5 ml (1 c. à thé) de moutarde en poudre
- 5 ml (1 c. à thé) de paprika
- 2,5 ml (½ c. à thé) de cannelle moulue
- 4 cuisses de poulet avec le dos et la peau. On peut réaliser la recette avec n’importe quelles coupes de poulet en spécial. Il suffit d’ajuster le temps de cuisson.
Préparation
- Placer la grille au milieu du four, préchauffer le four à 200°C (400°F) et tapisser une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier parchemin.
- Mettre sur la plaque les quartiers d'oignon, les cubes de rutabaga et les raisins. Ajouter l’huile, puis saler et poivrer. Mélanger et répartir les légumes en une seule couche sur la plaque.
- Dans un grand bol, mélanger le miel, la sauce soya, l'ail, la moutarde en poudre, le paprika et la cannelle. Saler et poivrer.
- Ajouter les cuisses de poulet et bien les enrober de la marinade. Déposer les cuisses sur les légumes et verser le reste de la marinade sur le dessus.
- Cuire au four environ 1h (ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que la chair se détache facilement), en tournant le poulet 1 fois durant la cuisson. Astuce : Profitez du temps de cuisson du poulet rôti pour préparer les accompagnements.