Desserts
Recettes rapides
Pouding au chocolat
Une recette simple et nutritive de pouding au chocolat, parfait pour faire trempette avec des fruits frais!
Préparation
5 minutes
Cuisson
20 minutes
Portions
6
Conservation
Environ 4 jours au réfrigérateur. Ne se congèle pas.
Recette en version illustrée
Recette facile à réaliser grâce à des aliments illustrés et à des étapes simples Télécharger le PDFIngrédients
- 80 ml (1/3 tasse) de cacao non sucré
- 80 ml (1/3 tasse) de farine tout usage
- 160 ml (2/3 tasse) de sucre
- 625 ml (2½ tasses) de lait
- 2 œufs
Préparation
- Dans une casserole moyenne, mélanger le cacao, la farine et le sucre au fouet.
- Ajouter doucement le lait en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
- Chauffer à feu moyen environ 5 minutes en mélangeant sans arrêt.
Astuce : Ne mettez pas le feu trop fort, car la préparation risque de coller au fond de la casserole. - Dans un petit bol, mélanger les œufs. Ajouter une louche de la préparation chaude au chocolat aux œufs. Bien mélanger et verser ce mélange dans la casserole.
- Cuire en mélangeant sans arrêt jusqu’à ce que les premières bulles apparaissent. C’est à ce moment que le pouding épaissira.
- Verser le pouding dans 6 petits contenants refermables et placer les contenants au réfrigérateur jusqu’à refroidissement complet (au moins 4 heures).
Vous pourriez aussi aimer
Sauté de tofu et brocoli aux arachides
Le sauté de tofu et brocoli aux arachides, une façon originale de manger du beurre d'arachide!
Tartinade de saumon
Qui a dit que le thon était le seul poisson à déguster en salade ou en sandwich? Cette tartinade de saumon renouvellera vos lunchs et collations!
