Gouvernance

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Conseil d’administration

La Fondation s’appuie sur un conseil d’administration bénévole aux expertises variées, provenant des milieux des affaires, de la santé et des services sociaux et communautaire.

Les personnes intéressées par la gouvernance de la Fondation Olo ou par la perspective de s’impliquer lorsque des sièges sont à pourvoir, peuvent consulter le document Composition et dotation du conseil qui traite de la répartition des sièges, des zones de responsabilités du conseil, des attributs et profils recherchés et des modalités de dotation.

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Comité de gouvernance

Le comité de gouvernance aide le conseil d’administration de la Fondation Olo à s’acquitter de ses responsabilités en matière de gouvernance, de gestion éthique des risques, de mises en candidature et de composition du conseil. Un cadre de gouvernance guide le travail du comité et de l’ensemble des administrateurs. Il veille à assurer transparence, efficacité et respect des meilleures pratiques en matière de gouvernance organisationnelle.

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Comité d’audit et de technologie de l’information

Le comité d’audit aide le conseil d’administration à s’acquitter de ses responsabilités de surveillance concernant la qualité et l’intégrité de l’information financière. Il agit à titre de vigie sur les affaires financières de la Fondation Olo et relève directement du conseil auprès duquel il a un pouvoir de recommandation. Le comité inclut également la supervision stratégique des aspects liés aux technologies de l’information.

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Recettes

Comité ressources humaines

Le comité des ressources humaines joue un rôle essentiel en aidant le conseil d’administration à veiller à la qualité et à l’intégrité des processus liés au personnel. Il agit comme vigie sur les enjeux stratégiques des ressources humaines, tels que la planification des talents, le développement des compétences et la mesure de la performance. Il favorise un environnement de travail sain et performant, aligné avec les valeurs de la Fondation.

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Comité mission

Le comité mission appuie la direction dans la mise en œuvre de la mission de la Fondation Olo auprès des familles. Il met à profit l’expertise de ses membres et leur connaissance des milieux de la santé, des services sociaux et du secteur communautaire. Son rôle est de garantir l’alignement entre les actions de la Fondation et sa raison d’être.

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Comité philanthropie

Le comité philanthropie travaille en collaboration avec la direction générale et la directrice du développement philanthropique à l’idéation, la planification et la mise en œuvre des activités de financement. Il recommande au conseil d’administration des politiques, orientations et initiatives pour soutenir la croissance de la capacité philanthropique de la Fondation. Son objectif est de générer des ressources afin de soutenir les actions de la Fondation auprès des familles.

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Comité d’expertes en nutrition et périnatalité

Bien que ce comité ne relève pas du conseil, il n’en est pas moins essentiel et stratégique. Grâce aux expertises variées de ses membres (nutrition, santé de la femme, développements des enfants, réduction des inégalités, etc.) et à l’intégration de données probantes et de savoirs expérientiels, le comité d’expertes appuie les professionnels de la Fondation dans l’analyse et l’interprétation des questions les plus sensibles. Il contribue également à la diffusion des connaissances auprès des intervenants en périnatalité, des acteurs communautaires et des professionnels de la santé œuvrant auprès des familles et des jeunes enfants.

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