Fondation Olo | Découvrir les aliments | Les pois verts surgelés
26 novembre 2018

Les pois verts surgelés

Ajoutez une touche de couleur et un petit gout sucré à vos recettes avec des pois surgelés. En conservant un sac dans votre congélateur, vous pouvez les ajouter à tout moment dans vos plats!

Comment les choisir ?

Si les pois surgelés sont visibles à travers l’emballage, assurez-vous qu’ils ne possèdent pas de givre à leur surface. Dans le cas des sacs opaques, assurez-vous que les petits pois se détachent les uns des autres en exerçant une légère pression avec vos doigts. Si les pois sont collés les uns aux autres, c’est signe qu’ils n’ont probablement pas toujours été conservés sous une température de congélation.

Comment les conserver ?

Ils se conservent jusqu’à 12 mois au congélateur. La décongélation des petits pois est rapide. Lorsque vous les cuisinez, sortez la quantité désirée à la dernière minute et rangez rapidement ce qui n’est pas utilisé. On évite ainsi la perte de saveur.

Le coin des tout-petits

Les pois verts sont habituellement beaucoup appréciés par les tout-petits. Petits, ronds, mous et sucrés, comment pourraient-ils ne pas plaire?

Nos recettes avec des petits pois verts