Que ce soit parce que vous aimez le goût ou parce qu’ils sont de bons aliments dépanneurs, les repas congelés ou en boite sont bien pratiques. Surtout lorsqu’on veut limiter les sorties à l’épicerie.
L’important est de toujours cibler l’équilibre dans l’assiette. C’est-à-dire avoir des aliments protéinés, des produits céréaliers et des légumes. C’est souvent du côté des légumes que les produits du commerce sont moins généreux. Heureusement, les légumes surgelés ou en conserve, sans oublier les crudités, peuvent compléter le repas facilement.
Voici quelques exemples d’amélioration que vous pourriez faire :
Les repas du commerce sont souvent très salés et gras. C’est donc une bonne idée d’opter pour des versions réduites en sel lorsque c’est possible. Également, en complétant le repas avec des aliments de base, cela permet de diminuer la quantité totale de gras et de sel aux repas. Quoi qu’il en soit, les versions maison seront toujours de meilleures options. Vous pourriez ainsi essayer nos versions de quelques plats du commerce populaires :
Pas du tout! Même si on sait que ces aliments ne sont pas les plus nutritifs et intéressants à consommer, ils peuvent faire partie d’une alimentation saine. L’important c’est de voir l’alimentation dans son ensemble. Les aliments qui les entourent comptent donc tout autant.
Rédaction : Fondation Olo
Révision scientifique : Mylène Duplessis Brochu, nutritionniste, Dt.P., M.Sc.
Il arrive à tout le monde de se demander devant un aliment présentant des taches…
Le pain tranché est sans doute le pain le plus commun du garde-manger. Différents types…
Découvrez les purées pour bébé et téléchargez notre infographie comme aide-mémoire! Pourquoi offrir des purées pour…
Les céréales enrichies en fer pour bébé peuvent être préparées et servies à bébé, ou…
À l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, la Fondation Olo s’est entretenue avec Mélanie…
À l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, la Fondation Olo s’est entretenue avec Mélanie…