Équipe
Anne-Sophie Archambault
Directrice, développement philanthropique
Diplômée d’un baccalauréat et d’une maîtrise en communication, relations publiques, c’est par son leadership naturel, son dynamisme et son professionnalisme qu’Anne-Sophie se démarque au travail. Agilité, constance et détermination sont ses leitmotivs, 3 leviers essentiels pour bien réussir. C’est, entre autres, grâce à son expérience dans le secteur de la recherche pédiatrique, à titre de directrice des communications, campagnes et événements pour la Fondation des étoiles, qu’elle a développé une fine connaissance de l’écosystème de bienfaisance au Québec. Anne-Sophie a également œuvré dans le milieu des arts et de la culture, plus précisément auprès des différents cercles philanthropiques du Musée des beaux-arts de Montréal.
Amoureuse de l’être humain, curieuse et toujours partante pour faire de nouvelles rencontres, Anne-Sophie fait partie de ces personnes qui trouvent leur bonheur et leur énergie par le contact avec l’autre. Avec une facilité à entrer en relation et à développer des liens durables, l’équipe Olo ne peut que se réjouir de son arrivée.
Élise Boyer
Directrice générale
M.Sc.
Élise occupe cette fonction depuis 2009, ce qui lui confère une large connaissance de l’organisation et de ses phases successives de croissance. Formée en sciences (maîtrise en immunologie et virologie) et en gestion au 2e cycle, elle se distingue par sa rigueur, son éthique, la profondeur de ses réflexions, sa capacité à fédérer, sa souplesse et sa quête d’impact. Sa polyvalence la rend à l’aise avec des partenaires d’horizons divers : milieu des affaires, réseau de la santé et des services sociaux, milieu communautaire, gouvernement, collectifs, milieu universitaire, politique, artistique, etc.
Maude Bradette-Laplante
Chargée de projet – Collaboration avec les populations autochtones
Diplômée au baccalauréat et à la maîtrise en nutrition, Maude s’est rapidement orientée vers la collaboration avec les communautés autochtones dans ses différentes expériences de travail en recherche et en santé publique. Ainsi, elle a développé une grande sensibilité à la réalité de ces populations et s’intéresse depuis à leur vision ainsi qu’à leur culture.
Au travail, son empathie, sa grande curiosité et son ouverture permettent à Maude de créer rapidement des liens avec toutes les parties prenantes. Pour elle, jumeler le soutien aux familles en alimentation et les besoins des communautés autochtones est une occasion rêvée de mettre à profit l’étendue de ses connaissances. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe de la Fondation Olo, qui partage d’ailleurs ses valeurs d’équité et de collaboration!
Audrey-Anne Desjardins
Conseillère, collaboration et soutien aux organisations de la communauté
Catherine Caisse
Conseillère en communication - Stratégies numériques et rayonnement des partenaires
Titulaire d’un baccalauréat par cumul de certificats : publicité, relations publiques et management, Catherine possède un éventail d’habiletés non seulement en communication, mais également en marketing et en gestion. Elle a œuvré dans le domaine télévisuel québécois durant quatre ans et, de 2017 à 2020, au sein de l’organisme ÉquiLibre qui fait la promotion d’une image corporelle saine dans la société. Amoureuse des médias sociaux, Catherine a développé une expertise en contenu numérique et social.
Ayant toujours eu un intérêt marqué pour l’alimentation sous toutes ses facettes, Catherine s’est jointe à l’équipe de la Fondation Olo en février 2021 afin de mettre à contribution son expérience au profit de cette mission qui lui tient à cœur. Maman d’une petite fille, son sens de la répartie et de l’humour font d’elle une collègue avec qui il est toujours agréable d’échanger.
Laurence Chiasson
Conseillère en communication - Projets de communication et stratégies d’impact
Pour Laurence, trouver des façons créatives de connecter les gens est une passion, créer pour le bien est une mission. Passionnée par notre monde et toutes celles et ceux qui l’habitent, elle est convaincue que chaque personne a une histoire à raconter et une perspective à partager. Sa grande curiosité la pousse d’abord vers des études en communication, média et journalisme avant de poursuivre son parcours universitaire dans les relations internationales. Polyvalente et autodidacte, elle se spécialise ensuite en communication d’impact, plaidoyer ainsi qu’en campagne d’engagement citoyen.
Avant de poser les pieds chez Olo pour poursuivre sa lutte contre les inégalités, Laurence a travaillé entre autres dans le désert du Sahara, en Palestine, au Burkina Faso et au Rwanda dans le domaine du développement et de l’humanitaire.
Nadine Cormier
Conseillère relations partenariales et gouvernementales
Plongeant dans le milieu politique dès la fin de son parcours scolaire, Nadine a travaillé dans les dernières années auprès d’élus fédéraux et municipaux. Ces expériences lui ont permis d’acquérir un bon sens politique, découvrir de nombreux réseaux communautaires dynamiques et d’apprivoiser les instances décisionnelles.
Bien que collaborant sur une variété de dossiers, tels que la lutte aux paradis fiscaux, la protection du parc locatif et la cohabitation des ressources offertes aux personnes en situation d’itinérance, ces derniers partagent un objectif, la réduction des inégalités.
Autrement dit, ce n’est pas un hasard si Nadine a atterri à la Fondation Olo, en tant que conseillère relations partenariales et gouvernementales. En collaboration avec ses collègues, elle aura entre autres comme responsabilité de consolider et développer les relations avec les acteurs clés de l’écosystème dans lequel la Fondation Olo navigue.
Allison Cox
Conseillère, intelligence philanthropique et engagement des donateurs
Débrouillarde, attentionnée et toujours prête à aider les gens qui l’entourent, ces quelques qualificatifs décrivent bien Allison. Au sein d’une équipe de travail, elle aime amener ses collègues hors de leur zone de confort afin de trouver des solutions innovantes. Grande amatrice d’alimentation, elle cuisine régulièrement avec son fils pour lui inculquer de saines habitudes de vie.
De nature curieuse et polyvalente, Allison a accompli plusieurs défis professionnels, mais sa véritable passion est d’aider les familles. Son bagage en marketing, notamment au Club des petits déjeuners, en service à la clientèle ainsi qu’en philanthropie font d’elle une professionnelle touche-à-tout aux multiples talents. Avec un amour sans borne pour la maternité, Allison est la personne tout indiquée pour comprendre et échanger avec nos fidèles et précieux donateurs.
Isabelle Desroches
Conseillère, accès aux aliments
Bachelière en sciences et technologie des aliments depuis 2002, Isabelle a occupé des postes de gestionnaire de projets et de spécialiste en innovation au sein d’industries alimentaires nationales et internationales. Elle a notamment œuvré chez deux de nos partenaires Grands Complices, Agropur et Nortera, anciennement Aliments Carrière, une expérience qui constitue une réelle valeur ajoutée pour nous! Isabelle a donc collaboré avec des équipes multidisciplinaires de l’idéation au lancement de produits sur des projets diversifiés tout au long de sa carrière.
Récemment, son parcours l’a conduit dans le milieu de l’éducation comme conseillère en formation continue, ce qui lui a permis de connaître les réalités du secteur public en plus d’utiliser ses compétences en planification et en soutien à la clientèle. En joignant la Fondation Olo, Isabelle souhaite mettre à profit son expérience et collaborer avec toute l’équipe aux projets en lien avec l’accès aux aliments. Elle pourra également tisser des liens avec différents intervenants et contribuer à bonifier l’écosystème de partenaires afin de poursuivre le développement de l’offre d’aliments et ainsi faciliter l’accès aux aliments aux familles.
Mylène Duplessis Brochu
Nutritionniste, gestionnaire des volets communautés et familles
Mylène est nutritionniste à la Fondation Olo depuis 2013, mais s’intéresse particulièrement à l’alimentation des tout-petits depuis plus de 10 ans. Elle détient d’ailleurs une maîtrise en nutrition dont le sujet portait sur les préférences alimentaires des enfants de 2 à 5 ans.
Jeune maman, elle a à cœur la naissance de bébés en santé et sait que mettre au monde un bébé est un moment merveilleux, mais qui comporte aussi son lot de questionnements et d’incertitudes. L’alimentation n’en faisant pas exception, Mylène travaille quotidiennement à rendre la saine alimentation accessible à tous.
Mylène participe ainsi au développement de plusieurs ressources à destination des familles incluant des livres pour bébé, des recettes, des vidéos et de nombreux articles qui se trouvent sur le Blogue Olo. Elle offre également du soutien aux intervenantes en milieux communautaires en mettant à leur disposition des outils clés en main, afin de leur permettre de mieux appuyer les familles qu’elles rencontrent dans l’acquisition et le maintien de saines habitudes alimentaires.
Carl Girard Champagne
Analyste, intelligence organisationnelle et technologies de l’information
Débutant sa carrière dans le domaine de l’événementiel afin d’apprendre les rudiments de la comptabilité, son parcours l’a ensuite conduit vers le domaine manufacturier en tant que contrôleur. Au travers de ce poste, il a su acquérir expérience, maturité professionnelle et connaissances.
Compte tenu de la plus petite taille de l’entreprise, ce poste lui a aussi permis de se diversifier à plusieurs niveaux et c’est ce qui a fait naître l’envie de faire une différence pour les gens qui l’entourent. C’est donc pourquoi il a décidé de se tourner vers le domaine philanthropique. L’essence même de ce dernier répondait en tout point à ses convictions et ses valeurs.
Marie-Ève Guérette St-Amour
Nutritionniste, responsable du volet intervenantes et professionnelles de la santé
Marie-Ève est diététiste-nutritionniste depuis 2010 et a débuté sa carrière comme intervenante Olo dans la région de l’Outaouais. Elle a par la suite complété une maîtrise en nutrition de l’université McGill et a travaillé pendant près de 5 ans au sein de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec et plus récemment chez Les diététistes du Canada comme gestionnaire du développement professionnel et des réseaux de membres.
Ces expériences de travail lui ont donné une bonne connaissance de la profession et du réseau de la santé et lui ont permis de développer plusieurs compétences en lien avec la collaboration et le soutien aux membres. Elle effectue un retour aux souches en joignant la Fondation Olo avec un fort désir de contribuer à la mission de l’organisation. Elle y sera responsable du volet intervenantes et professionnelles de la santé.
Claire Guiard-Marigny
Cheffe, campagnes et dons majeurs
Claire a entamé une nouvelle carrière en philanthropie il y a 8 ans. Elle a notamment œuvré en collecte de fonds chez FRDJ pour le financement de la recherche sur le diabète de type 1. Claire a développé son expérience en campagne de sollicitation par les pairs, dans le cadre d’événements et, plus récemment en campagne de dons majeurs. Claire suit la Fondation Olo depuis plusieurs années et est fière de pouvoir contribuer à son impact auprès de milliers de familles québécoises et de partager ses compétences et son enthousiasme avec une équipe aussi dynamique!
Claire a ainsi très hâte de développer des relations significatives avec la communauté d’individus, de fondations et d’entreprises qui rêvent de plus d’équité pour notre société.
Audrey Houle
Conseillère, développement philanthropique
Audrey est une professionnelle en gestion philanthropique passionnée et positive qui n’hésite pas à sauter à pieds joints dans les projets qui lui tiennent à cœur. Dynamique, authentique et créative, son travail prend tout son sens lorsqu’il lui permet d’améliorer la vie d’autrui. C’est d’ailleurs pourquoi elle a œuvré toute sa carrière au sein d’organismes sans but lucratif.
Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, Audrey a poursuivi ses études en gestion de projets ainsi qu’en philanthropie, le domaine qui la passionne depuis maintenant 6 ans. Fière membre de l’Association des professionnels en philanthropie, c’est au sein de la Fondation Tel-jeunes qu’elle a travaillé avant de se joindre à la grande famille Olo. Amoureuse des animaux et ayant à cœur la protection de l’environnement, Audrey est heureuse de pouvoir participer au bien-être des générations futures!
Monique Konaté
Coordonnatrice gouvernance, direction et équipe
Dynamique et passionnée par les relations humaines depuis son jeune âge, Monique a évolué dans la gestion de projet, l’administration et la politique internationale au sein d’organismes internationaux, avec plus de 10 ans d’expérience à l’ONU, notamment dans des contextes de conflit et des missions de maintien de la paix. Grâce à ses responsabilités dans la gouvernance de diverses organisations, Monique comprend parfaitement les dynamiques complexes des processus décisionnels et sait collaborer efficacement avec diverses parties prenantes.
La famille et l’inclusion des différentes communautés sont essentielles pour Monique. Rejoindre la grande famille Olo s’inscrit naturellement dans son parcours, apportant son expertise pour promouvoir des politiques et initiatives favorisant une parentalité égale et inclusive pour tous.
Patrick Lopez
Directeur, pratiques et impact social
Composée d’une équipe à 100 % féminine depuis plusieurs années, la Fondation OLO a aujourd’hui la chance d’accueillir un nouveau collègue, Patrick Lopez. Originaire de Bordeaux en France, Patrick habite Montréal depuis maintenant 2 ans où il compte s’établir à long terme.
Il possède une maîtrise en gestion de projets, géographie et relations internationales, démontrant son vaste éventail d’intérêts. En ce sens, les dernières années lui ont fait toucher aux communications, à la gestion de projet et à l’éducation.
Entre autre chose, il a travaillé pour un organisme affilié à Oxfam Québec créant, conjointement avec les associations locales, des projets de développement en Afrique et en Amérique latine. Au Québec, il a touché au milieu communautaire, par exemple à titre de conseiller au développement des affaires et communications chez Accès-Travail de Montréal. Il s’occupait à la fois des communications et du développement d’un projet d’entreprise d’économie sociale dans Hochelaga-Maisonneuve, la boulangerie-pâtisserie Pain et délices.
Beatriz Rivera Oropeza
Coordonnatrice, gestion administrative
Arrivée en 2003 à Montréal en provenance du Mexique, son pays natal, Beatriz détient un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’un certificat en gestion du marketing. Ayant une grande expérience dans le service à la clientèle, la comptabilité et la logistique, elle a intégré l’équipe de la Fondation Olo en septembre dernier afin de mettre à profit son éventail de compétences. Auparavant, durant les 9 dernières années, Beatriz a œuvré au sein du Dispensaire diététique de Montréal à titre d’adjointe administrative et responsable de l’accueil.
Étant mère de trois enfants et ayant elle-même bénéficié du suivi Olo pour ses grossesses, ce fut un réel bonheur pour Beatriz de joindre l’équipe Olo. Ainsi, son poste lui permet maintenant de contribuer à ce que d’autres mamans et bébés puissent recevoir l’accompagnement qui l’a tant aidé dans les 1 000 premiers jours de vie de ses enfants.
Mélanie Scrosati
Directrice, finances, talents et développement organisationnel
Détentrice du titre de comptable professionnelle agréée, Mélanie œuvre en finance depuis 20 ans déjà. Forte d’expériences dans le domaine alimentaire, elle a, entre autres, œuvré au sein d’Agropur, un de nos partenaires Grands Complices, où elle a eu l’occasion de se familiariser avec les coupons Olo. Maman d’un jeune garçon, son mari et elle ont eu le grand bonheur de l’adopter en Thaïlande à l’âge de 2 ans. Peu de temps après son arrivée dans leur famille, Mélanie s’est impliquée comme trésorière au conseil d’administration d’Enfants d’Orient et d’Occident – Adoption et parrainage du Québec.
Au travail, Mélanie se décrit comme une femme d’équipe qui vise l’amélioration continue. La Fondation Olo représente un tout nouveau défi dans sa carrière en plus de lui permettre de se rapprocher de ses valeurs humaines et de son amour pour les tout-petits.
Julie Strecko
Nutritionniste responsable du volet recherche et analyse
Julie est nutritionniste depuis plus de 15 ans. Elle a commencé ses études en biochimie pour ensuite faire une maîtrise et des études de doctorat en sciences biomédicales. Soif d’apprendre et passionnée par la nutrition, elle a ensuite fait un deuxième baccalauréat en nutrition pour devenir nutritionniste.
Avant de joindre la Fondation Olo, Julie a travaillé à l’Institut national de santé publique (INSPQ), à Québec en Forme ainsi qu’à la Direction régionale de santé publique de Montréal. Depuis 2018, elle occupe le poste de nutritionniste, volet recherche et analyse au sein de l’équipe Olo. Cela lui permet de combler sa passion pour la nutrition, l’analyse de données et la recherche. Julie coordonne également le comité d’expertes en nutrition et en périnatalité de la Fondation.
Les enfants et leur famille ont toujours été au cœur de son travail. Devenir mère à deux reprises a poussé Julie à travailler plus spécifiquement pour la santé des femmes enceintes et de leurs tout-petits.
Jesline Thevasagayam
Technicienne comptable
Jesline détient près de 15 ans d’expérience chez Tennis Québec, un organisme à but non lucratif basé à Montréal, où elle a gravi les échelons jusqu’au poste de coordonnatrice de la structure compétitive. Sa fidélité et son désir constant d’apprendre sont exemplaires.
Passionnée par la comptabilité, Jesline a récemment complété une A.E.C en comptabilité au Collège de Rosemont, ce qui lui permet de mettre à profit ses nouvelles compétences à la Fondation Olo.
Son parcours diversifié, de l’administration à la gestion de tournois et de la facturation à la mise à jour des classements, témoigne de sa polyvalence et de son engagement. Jesline est ainsi prête à apporter sa vaste expérience et son expertise à notre organisation pour contribuer à la réalisation de nos objectifs.
Geneviève Thibodeau
Chef, comptabilité et information financière
Geneviève est une passionnée des chiffres depuis toujours! Elle cumule 25 années d’expérience en finances et comptabilité, dans une belle variété de firmes et entreprises. En travaillant comme contrôleur dans une résidence communautaire pour ainés, son cœur a vite compris que sa voie était de travailler dans une OBNL. C’est ce qui la fait vibrer.
Femme au grand cœur, elle s’implique également dans différents organismes, tel le Club des petits déjeuners depuis 3 ans. Son désir de faire une différence dans la vie des tout-petits l’a amené à se joindre à nous et nous en sommes très heureux!
« J’ai deux beaux enfants qui sont maintenant de jeunes adultes. Depuis leur naissance, j’ai eu à cœur de leur offrir de bonnes habitudes alimentaires. Cette valeur a toujours fait partie de mes habitudes de vie, puisque c’est ma mère qui me l’a enseignée !
Maintenant que je fais partie de la belle famille de la Fondation Olo, je pourrais dire que je suis « sur mon X ». J’ai la chance de pouvoir contribuer à la mission, celle d’offrir une chance égale aux futures mamans de développer de bonnes habitudes alimentaires et que celles-ci puissent à leur tour léguer cette valeur à leurs enfants. »
Anthony Touche
Directeur, communications
Débutant sa carrière à Montréal en développant des séjours touristiques et sportifs, il s’est rapidement tourné vers le monde des communications où il a pu perfectionner ses connaissances et compétences.
Il a par la suite effectué le saut dans le monde de la philanthropie où il s’y épanouit depuis lors et cherche à sensibiliser les gens aux causes qui lui tiennent à cœur. Il poursuit ainsi cette mission avec passion et dévouement au sein de l’équipe de la Fondation Olo.