Lundi 5 mai 2025
Une nouvelle direction stratégique pour amplifier notre rayonnement
La Fondation Olo est heureuse d’annoncer l’arrivée de Marie-Luce Ouellet au poste nouvellement créé de directrice, affaires publiques et communications. Ce rôle clé s’inscrit dans une volonté de renforcer le positionnement de la Fondation dans l’espace public et d’accroître sa notoriété auprès de ses publics cibles.
Bienvenue à Marie-Luce Ouellet
Généraliste aguerrie en communication marketing, Marie-Luce possède une solide expérience en positionnement de marques, en relations publiques, en partenariats et en gestion. Son approche est à la fois stratégique et humaine : elle se distingue par un leadership collaboratif, une capacité à mobiliser les forces en place et un engagement profond envers la mission sociale des organisations.
Tombée sous le charme du milieu philanthropique, elle y voit un espace porteur de sens et d’impact. En tant que maman de deux enfants, elle est particulièrement sensible à l’importance des 1000 premiers jours, cœur de notre mission.

Je me sens privilégiée de faire équipe avec des personnes expertes et passionnées, toutes animées par le même désir d’avoir un impact positif et de faire rayonner davantage la mission et les actions de la Fondation Olo.
Un parfait écho à la vision d’avenir de la Fondation!
Un nouveau rôle pour soutenir notre croissance et notre visibilité
L’élaboration de ce poste stratégique répond à une ambition claire : structurer, aligner et amplifier les efforts en communications, relations partenariales et gouvernementales. Sous la responsabilité de Marie-Luce, ces trois axes seront désormais arrimés de manière cohérente pour accroître l’agilité de la Fondation Olo dans ses actions de rayonnement.
Cette nouvelle direction permettra aussi de soutenir l’évolution des besoins de la Fondation, tout en maximisant les retombées de ses prises de parole, de ses partenariats et de ses campagnes d’influence.
Une équipe engagée et complémentaire
À la direction des affaires publiques et communications, Marie-Luce pourra s’appuyer sur une équipe de communication motivée, aux expertises variées:
- Anthony Touche, chef, projets de communication et image de marque
- Catherine Caisse, conseillère en communication – stratégies numériques et rayonnement des partenaires
- Laurence Chiasson, conseillère en communication – projets de communication et stratégies d’impact
- Nadine Cormier, conseillère aux relations partenariales et gouvernementales
Cette dernière, Nadine Cormier, est actuellement en congé parental. Nous lui adressons d’ailleurs toutes nos félicitations pour la naissance de son fils! Pendant son absence, ses dossiers seront pris en charge de manière concertée par les membres de l’équipe, en étroite collaboration avec Marie-Luce, afin d’assurer la continuité et la fluidité des actions.