Mercredi 12 novembre 2025
Les Marchés Tradition et Bonichoix amassent 190 000 $ pour la santé des familles du Québec
Partenaires de la Fondation Olo depuis 2016, Les Marchés Tradition et Bonichoix continuent d’incarner la force de la solidarité locale. En 2025, leurs nombreuses initiatives de collecte de fonds ont permis d’amasser la somme remarquable de 190 000 $ pour la santé des tout-petits et de leurs familles. Ce résultat témoigne d’une mobilisation exceptionnelle et de l’engagement des marchands et de leurs communautés partout au Québec.

Simon Rainville (Sobeys), Élise Boyer (Fondation Olo) et Jean-François Couture (Sobeys)
Un printemps sous le signe du partage
Le printemps a marqué le lancement du nouveau livre de recettes de la Fondation Olo. Grâce au soutien des marchands, le livre s’est retrouvé sur les tablettes de ces marchés de quartier, offrant à la Fondation une belle vitrine à travers le Québec. Pendant cette période, les clients étaient invités à faire un don à la caisse pour soutenir la mission de la Fondation Olo. Véritables alliés, les marchands ont multiplié les gestes de générosité au bénéfice des familles du Québec.

Un été de générosité et de plaisir
L’été a pris des allures festives avec le lancement d’un concours en magasin, offrant la chance de gagner un vélo pour enfant à celles et ceux qui faisaient un don à la Fondation Olo. Dix gagnants parcourent maintenant les routes du Québec sur leur tout nouveau vélo aux couleurs d’Olo!
Sur le terrain, plusieurs marchands ont aussi organisé des BBQ Olo, créant des moments rassembleurs où la convivialité et la générosité se rencontraient. Ces initiatives démontrent, une fois de plus, à quel point les communautés locales savent se mobiliser pour une cause qui leur tient à cœur.

L’automne des fournisseurs engagés
Tout récemment, plusieurs fournisseurs partenaires se sont unis à la cause. Pour chaque produit identifié en magasin, entre 0,25 $ et 1 $ étaient remis à la Fondation Olo. Un geste simple, mais porteur, dont la force du volume d’achat à travers le Québec permet d’amasser des sommes considérables pour soutenir les familles et les tout-petits.
Des partenaires de cœur au Dîner Olo
Étant partenaires présentateurs du Dîner Olo 2025, Les Marchés Tradition et Bonichoix ont offert un soutien à la fois financier et humain, qui a grandement contribué au succès de cette édition.
À titre de coprésident d’honneur, Simon Rainville, Vice-président Marché de quartier chez Sobeys, représente fièrement l’engagement des marchands à travers le Québec et les valeurs qu’ils partagent avec la Fondation Olo.

Simon Rainville lors du Dîner Olo 2025
Merci pour cette solidarité qui change des vies
Grâce à l’engagement indéfectible des marchands, des fournisseurs et des clients, de nombreux bébés naissent et grandissent en santé, et des familles développent de saines habitudes alimentaires pour la vie.
La Fondation Olo est profondément reconnaissante envers Les Marchés Tradition et Bonichoix pour leur appui fidèle et leur immense générosité. Ensemble, ils contribuent à bâtir un avenir plus sain et plus équitable pour les tout-petits du Québec.
