Plus de légumes pour les familles : Bonduelle renouvelle et bonifie son engagement
Nous sommes fiers d’annoncer non seulement le renouvellement, mais aussi la bonification de notre partenariat avec l’entreprise Bonduelle. De 2019 à 2022, l’entreprise aura généreusement donné près de 250 000 $ à la Fondation Olo. La totalité de ce montant sert à financer les légumes que les tout-petits et leur famille pourront apprendre à aimer tôt dans la vie. Avec une demande qui évolue, Bonduelle démontre la force de son appui pour encore plus de bébés en santé!
En 2019, après une période de réflexion et d’analyse, la Fondation Olo prend un virage vers les légumes surgelés. Ceux-ci remplaceront ensuite définitivement le jus d’orange de son trio d’aliments emblématique. Cette décision a été guidée par l’évolution des connaissances scientifiques en matière d’alimentation, mais aussi par la transformation des besoins des familles Olo. Ainsi, c’est un trio d’aliments revisité (Œufs, lait et légumes surgelés) que Bonduelle a rendu possible.
« L’importance d’agir tôt dans la vie auprès des populations vulnérables afin de donner une chance égale aux familles et mettre au monde des bébés en santé. C’est une mission qui nous rejoint et qui est parfaitement alignée avec celle de la Fondation Louis Bonduelle, qui est de permettre à chacun d'avoir les clés pour transformer durablement son comportement alimentaire par une alimentation végétale acceptable, accessible et disponible. » - Christian Malenfant, vice-président marketing de Bonduelle
De saines habitudes alimentaires
Les légumes ont toujours occupé une place de choix au sein de l’approche Olo. Les légumes surgelés faisaient d’ailleurs partie des recettes de la Fondation bien avant l’année 2019. Leur apport nutritif et leur polyvalence en ont toujours fait des incontournables dans l’assiette des familles. Le partenariat actuel avec l’entreprise Bonduelle permet aux futures mamans d’y avoir accès plus facilement par le biais de coupons de légumes surgelés de la marque Arctic Gardens. Une aide concrète pour encourager les saines habitudes alimentaires chez les familles, partout au Québec.
« Dès le début de nos réflexions sur une offre de légumes, on a espéré pouvoir compter sur l’appui de Bonduelle. Leur adhésion allait faire une différence colossale dans notre capacité à abaisser cette barrière à la saine alimentation qu’est l’accès économique aux légumes. Grâce à Bonduelle et aux produits Arctic Gardens, il nous est possible d’offrir des légumes variés nutritifs, prêts à être cuisinés et ce, 12 mois par année. » - Élise Boyer, directrice générale de la Fondation Olo
Un partenariat à succès
Près de deux ans après la mise en marché de ces coupons, nous pouvons consolider le succès du nouveau trio d’aliments Olo et par le fait même de ce partenariat fleurissant. Au nom de toute l’équipe de la Fondation Olo, merci Bonduelle, partenaire Grand Complice, pour votre engagement envers la santé des bébés, mais aussi celle de leur famille!
À propos de Bonduelle
Entreprise créée en 1853, Bonduelle est le référent mondial du bien-vivre par l’alimentation végétale. Privilégiant innovation et vision à long terme, le groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Bien implantée en Amérique du Nord, Bonduelle exploite 17 usines à travers le Canada et les États-Unis, dont quatre au Québec, où elle se spécialise dans les solutions de repas végétales prêtes à l’emploi. Lors de cette publication, l’entreprise vivait sous la marque Bonduelle. Depuis le mois de novembre 2022, c’est sous l’identité Nortera que l’entreprise grandit dorénavant.