Mercredi 7 mai 2025

Nouveaux départs

Campagne de dons

Par son accompagnement bienveillant, le suivi Olo vient renforcer les capacités des parents afin que ceux-ci puissent faire le choix courageux de changer et maintenir de saines habitudes de vie pour offrir ce qu’il y a de mieux à leur tout-petit. Pour Jasmine, le suivi Olo a été un réel tremplin dans ce nouveau chapitre de vie.

Un nouveau départ pour Jasmine

Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai paniqué.

J’étais moi-même une enfant ; j’avais à peine 17 ans, avec un problème de consommation et très peu de moyens. Je m’imaginais que j’allais être la pire mère du monde parce que j’étais tellement instable à ce moment de ma vie que je ne savais pas comment je pourrais être apte à bien m’occuper d’un autre être humain. Si je n’avais pas eu le suivi Olo et le soutien de mon intervenante, je ne m’en serais pas sortie.

C’est lors de mon premier rendez-vous au CLSC qu’on m’a parlé du suivi Olo. J’ai sauté sur l’occasion, car j’avais  désespérément besoin d’aide. Quand j’ai rencontré mon intervenante, c’était comme si un nouveau monde s’ouvrait à moi. Je lui ai confié me sentir incompétente et elle m’a tout de suite rassurée en me disant qu’on allait traverser ça ensemble. Au fil des rencontres, elle m’a expliqué l’importance de mon alimentation et de mes choix. Elle m’a donné la motivation de faire des changements dans ma vie et m’a même dirigée vers les ressources qui m’ont permis de surmonter mon problème de consommation. L’accompagnement que j’ai reçu a tout changé. Je sentais que j’étais soutenue et que j’avais des réponses à mes questions. Avec les coupons alimentaires, j’ai pu faire des épiceries nutritives et complètement changer mon alimentation. J’ai même commencé à cuisiner et j’ai appris comment faire des recettes de base. Tout ça, grâce aux donateurs au grand cœur comme vous.

Mon bébé est né en pleine santé et dès que je l’ai eu dans les bras, j’ai su que j’avais les bonnes ressources pour m’en occuper comme il faut. C’était un soulagement de retrouver un peu de confiance en moi et de fierté en voyant tout le chemin parcouru. Plus tard, j’ai terminé mes études et j’ai pu me trouver un emploi stable pour soutenir ma famille.

Aujourd’hui, mon fils est aux études et je lui cuisine encore des petits plats pour la semaine. Je serai éternellement reconnaissante pour l’accompagnement que j’ai reçu, car c’était le tremplin dont j’avais besoin pour me reconstruire et faire des choix différents. Je souhaite à toutes les jeunes femmes en difficulté de tomber sur une ressource bienveillante comme la Fondation Olo.

Offrez un nouveau départ aux mamans comme moi. Faites un don aujourd’hui.