Mardi 8 avril 2025

Le ministère de la Santé et des Services sociaux reconduit le financement de la Fondation Olo

Plan d'action gouvernemental visant la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale 2024-2029

Le Plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (PLP4) publié en juin dernier a d’abord été reçu avec étonnement par la Fondation Olo.

Initialement, l’action dédiée au suivi Olo faisait état d’un montant de 3,25 M$ sur 5 ans alors qu’il était de 4,25 M$ dans le plan précédent. Les explications obtenues au cours des derniers mois ont permis d’établir que l’écart est attribuable à une contribution additionnelle de 200 000 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) incluse dans le plan précédent.

Soulagée la Fondation Olo vient de recevoir la confirmation officielle de l’aide financière complémentaire de la part du MSSS.

Elise5 ÉQUIPE FONDATION OLO 27 (1)

Si le statu quo est indéniablement préférable à une baisse, il demeure que nous aspirions à un rehaussement. D’une part, nous sommes soulagés que le financement soit reconduit. D’autre part, nous nous questionnons à savoir si la demande du gouvernement de bonifier les services jusqu’en 2029 avec le même montant qu’en 2019 est réaliste.

- Élise Boyer, directrice générale de la Fondation Olo

À l’instar du gouvernement qui l’affirme dans son plan, la Fondation Olo reconnaît que la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale est un défi complexe qui nécessite une approche globale et cohérente. Dans cet esprit, elle offre son entière collaboration pour ajuster les actions à des besoins évolutifs et demeure prête à déployer des projets en sécurité alimentaire et saine alimentation.

Pour renseignements ou demandes d’entrevues

Mara Hannan-Desjardins

Conseillère

819 342-7064

[email protected]

 

Laurence Chiasson

Conseillère en communication

514 236-9216

[email protected]