Le Dîner Olo virtuel récolte 177 000$ pour des bébés en santé
De gauche à droite : Guy Barthell, président du conseil d’administration (Fondation Olo), Martin Gingras, coprésident d’honneur (Banque Nationale), Élise Boyer, directrice générale (Fondation Olo), Alain Ménard, coprésident d’honneur (Sobeys). Crédit photo : Marc-Antoine Zouéki
L’événement de gastronomie-bénéfice de la Fondation Olo, le Dîner Olo, s’est transformé en événement virtuel pour sa 17e édition, le 6 novembre 2020. Présenté par la Banque Nationale et les bannières Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix, un repas gastronomique a été livré à la porte chez 238 participants qui ont pris part, sur une plateforme interactive, à un rendez-vous à la santé des bébés. L’événement a permis de récolter 177 000$ pour la Fondation Olo, qui poursuit sa mission de donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé et d’acquérir des habitudes alimentaires saines tôt dans la vie. Du total des bénéfices annoncés, l’encan a permis de récolter 22 000$ grâce aux entreprises locales qui ont généreusement offert 136 lots et aux donateurs qui ont participé en grand nombre.
« En cette année où rien n’est acquis, la Fondation Olo se réjouit du succès du Dîner Olo et surtout, de la participation de ses partenaires et donateurs. Avec générosité, ils ont démontré qu’ils appuyaient notre mission, plus pertinente que jamais pour réduire l’insécurité alimentaire et le stress qui nuisent à la santé des bébés à naître et de leurs mères », déclare Élise Boyer, directrice générale de la Fondation Olo.
Le Dîner Olo était animé par Élyse Marquis, figure aimée du public québécois. Témoignages, prestations en direct, réseautage entre gens d’affaires, le déroulement du Dîner était varié et comprenait quelques surprises, notamment la présence de la chanteuse Florence K et de l’animatrice et comédienne Julie Ringuette, toutes les deux enceintes. Elles ont participé en offrant respectivement une interprétation musicale et un message d’appui touchant. Une jeune maman, Rebecca, a aussi livré un témoignage sur sa grossesse vécue au printemps dernier et l’aide que lui a apportée la Fondation Olo. « Avant le suivi Olo, je n’avais aucune connaissance de tous les services qui peuvent être disponibles pour les femmes enceintes. L’aide de la Fondation Olo m’a vraiment ouvert les yeux et m’a accompagnée pendant ma grossesse, même durant la pandémie », déclare Rebecca.
Des partenaires au grand cœur
La Fondation Olo est fière de compter parmi les alliés du Dîner Olo 2020 ses Partenaires Présentateurs et coprésidents d’honneur, Martin Gingras, vice-président Particuliers, Ouest du Québec, à la Banque Nationale, ainsi qu’Alain Ménard, vice-président principal, exploitation de détail chez Sobeys au Québec. Les Partenaires Associés du Dîner Olo, Agropur et Bonduelle, ont également apporté un soutien remarquable à l’événement, notamment par leurs dons, la commandite des produits laitiers (Agropur) et des surprises glissées dans les boîtes-repas des invités. Le succès du Dîner Olo ne saurait être atteint sans le dévouement des membres bénévoles du comité d’honneur : Martine Allard (Deloitte), Guy Barthell (Guy Barthell Gestion et conseils), Véronique Boileau, François Brabant (Dentons), Pierre Carrier (Agnus Dei et Avec Plaisirs Traiteur), Jean-François Couture, Caroline Dignard (Cogeco Média), Ève Kirlin et Luc Reny (Power Corporation du Canada). La Fondation a pu également compter sur des Partenaires Amis, qui assurent une expérience de grande qualité aux invités : le traiteur Agnus Dei, Cidre Rabaska, Éclipse Solutions AV, Expert’Ease, Cogeco Média et ses stations de radio 96.9 CKOI, Radio Circulation 730 AM, Rythme FM 105,7, 98.5 FM, et The Beat 92.5, ainsi qu’Isabelle Moïse Conseil, Unibroue et Y Kombucha. Enfin, la Fondation Olo remercie chaleureusement tous les participants du Dîner, qu’ils aient acheté un billet, fait un don ou misé à l’encan, ainsi que les entreprises qui ont offert des lots.
Une aide précieuse des marchands Tradition et Bonichoix
Le succès du Dîner Olo repose aussi sur la participation de 135 marchands Tradition et Bonichoix qui ont organisé des collectes en magasin à l’automne 2020. Au total, ces initiatives ont permis de remettre 84 000 $ en dons pour le Dîner Olo, une grande réussite!