Chaque geste compte
Mise à jour - Grâce à la générosité de donatrices et donateurs comme vous, notre campagne a été un véritable succès! Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons amassé un total de 38 846,25$, un montant qui aura un impact direct sur la santé et le bien-être des futures mères et de leurs enfants. Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire une différence et à offrir un avenir plus nourrissant à nos prochaines générations!
Chaque geste a le pouvoir de créer un impact, de changer des vies et d'inspirer d'autres à faire de même.
À la Fondation Olo, nous sommes témoins de la portée de ces gestes, que ce soit à travers la bienveillance d’une intervenante, le courage d’un parent de faire des changements pour voir son tout-petit naitre en santé ou encore la générosité des gens comme vous qui nous donnent les moyens de poursuivre notre mission.
La mission de la Fondation Olo est d’une extrême importance pour notre avenir à tous. Bien nourrir et accompagner les mères enceintes pour un bon développement des enfants à naître, c’est formidable et surtout nécessaire pour les adultes de demain.
C’était une chance incroyable d’avoir le soutien de professionnels pendant et après la grossesse. Les coupons alimentaires ont également eu un fort impact sur ma vie, car j’étais souvent à court d’argent vers la fin du mois. C’est grâce à ces coupons que j’ai pu avoir accès à de bons nutriments tout au long de mes grossesses.
Marie-Christina a eu accès au suivi Olo lorsqu’elle était enceinte de sa fille, Léa.
« J’ai travaillé fort pour être où je suis aujourd’hui. Il y a presque vingt ans, ma vie était totalement différente… Serveuse dans un bar, je buvais beaucoup et je mangeais très mal. Piégée dans une relation abusive, prendre soin de moi n’était pas vraiment au menu.
Un jour, la nouvelle est tombée : j’étais enceinte de 16 semaines.
Joanne est entrée dans ma vie à l’occasion des cours prénataux. Voyant mes difficultés, cette intervenante en CLSC m’a proposé le suivi Olo. Je peux dire aujourd’hui que c’est Joanne et ce soutien qui m’ont propulsée vers une vie meilleure. Un soutien qui a été rendu possible grâce aux dons de personnes comme vous.
Avant, parler de mes difficultés avait toujours été tabou pour moi, mais Joanne m’a appris qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide.
J’ai alors réussi à prendre la décision courageuse de changer mes habitudes. Je me suis inscrite à un cours de coiffure pour changer de vie, et j’ai accepté la main qu’on m’a tendue. La Fondation Olo a littéralement mis des fruits dans ma vie. Avant, je n’en mangeais jamais! Maintenant, je connais l’importance de bien me nourrir et je l’ai transmise à ma fille, Léa. Je lui ai offert un meilleur avenir.
Léa a presque 19 ans maintenant et elle étudie en droit. Je suis fière de la femme qu’elle devient. Dire que sa vie aurait pu être bien différente si Joanne et le suivi Olo n’avaient pas été là pour nous donner un coup de pouce! Si des gens généreux n’avaient pas laissé parler leur cœur pour la santé des bébés.
À votre tour, laissez parler le vôtre à l’occasion du temps des Fêtes qui approche, parce que chaque geste compte. D’autres mamans comme moi, qui n’ont pas appris à demander de l’aide, ont grand besoin de vous.
Votre générosité a véritablement le pouvoir de changer la vie de plein d’autres petites Léa à naître. »
- Marie-Christina, fière maman de Léa