Lundi 12 janvier 2026

L’AOGQ, un partenaire engagé pour la santé des femmes et des bébés

Partenaire bienfaiteur de la Fondation Olo, l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) partage une mission profondément alignée à la nôtre : prendre soin de la santé des femmes et de leurs bébés, dès les tout débuts de la grossesse. Cet engagement se traduit concrètement par un soutien financier de 120 000 $ accordé à la Fondation pour les quatre prochaines années.

Depuis maintenant 15 ans, l’AOGQ mobilise également ses membres autour d’une activité sportive au profit de notre mission. Un engagement durable, ancré dans l’action! 

En contact direct avec les futures mamans, les membres de l’AOGQ sont particulièrement sensibilisés aux défis que peuvent vivre certaines mères. Un partenariat naturel, fondé sur des valeurs communes et une volonté partagée d’agir tôt.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les motivations derrière leur soutien.

Présentez votre entreprise en quelques phrases :

L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) regroupe tous les médecins titulaires d’un certificat de spécialiste en obstétrique, en gynécologie ou en obstétrique-gynécologie délivré par le Collège des médecins du Québec. Fondée officiellement en 1966 à la suite de la fusion de plusieurs groupements d’obstétriciens et gynécologues, l’AOGQ se définit dans sa constitution comme une association régie par la loi sur les syndicats professionnels du Québec. Elle défend les intérêts de ses membres et veille à la qualité et à l’accessibilité des soins pour les femmes du Québec à chaque étape de leur vie — de l’adolescence à la maternité, de la naissance à la ménopause.

L’AOGQ agit comme porte-parole auprès des instances gouvernementales, des médias et du public, et contribue aux débats sur la santé des femmes, l’équité et la valorisation de la profession. Sa vision est d’être la référence en santé de la femme et de l’enfant à naître, guidée par ses valeurs de compétence, engagement, collaboration, transparence et intégrité. 

L’AOGQ a aussi pour mission le développement professionnel continu (DPC) pour améliorer sans cesse la qualité des soins préventifs et curatifs destinés aux femmes du Québec, grâce à l’expertise de ses membres et au partage de connaissances.

 

Pourquoi votre entreprise a-t-elle choisi de soutenir la Fondation Olo ?

Depuis 2004, nous avons le privilège de soutenir la Fondation Olo et son engagement extraordinaire envers les femmes enceintes et leurs familles. Chaque don que nous pouvons offrir contribue à un geste simple, mais immense : aider une future maman à accéder à une alimentation saine, lui offrir le soutien dont elle a besoin et permettre à son bébé de commencer la vie dans les meilleures conditions possibles.

Nous sommes profondément touchés par le travail quotidien de la Fondation, qui transforme concrètement la vie des familles et illumine le chemin de nombreux tout-petits vers un départ plus sûr et plus prometteur. Pour nous, soutenir la Fondation Olo, ce n’est pas seulement un partenariat : c’est participer à un élan d’humanité et de solidarité qui fait une vraie différence, un bébé à la fois.

 

Ce qui vous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo :

Ce qui nous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo, c’est son engagement à donner à chaque bébé un départ de vie sain et sécuritaire, en soutenant concrètement les futures mamans et leurs familles dès la grossesse.

 

Pourquoi est-ce important à votre avis que des entreprises comme la vôtre soutiennent des causes et aient une implication sociale ?

Nous croyons que chaque geste compte et que les organisations à but non lucratif ainsi que les entreprises ont un rôle essentiel à jouer pour soutenir des causes qui améliorent réellement la vie des personnes et le bien-être des communautés.

Soutenir des initiatives comme celles de la Fondation Olo nous permet de contribuer concrètement à la santé et au bonheur des familles, tout en incarnant nos valeurs et en favorisant un impact positif durable.