Rencontre annuelle de la communauté de pratique 2017

Fondation OLO | Rencontre annuelle de la communauté de pratique de la Fondation OLO - 2017

La 3e rencontre annuelle de la communauté de pratique des membres de la Fondation OLO avait lieu le vendredi 6 octobre dernier à Québec. Pour l’occasion, environ 50 intervenantes venant des quatre coins de la province (Montréal, Capitale-Nationale, Mauricie, Bas-St-Laurent, Gaspésie, Outaouais, etc.) étaient réunies.

La première partie de cette journée a été animée par madame Manon Méthot, consultante en lactation, IBCLC. Sa présentation portait sur « La promotion de l’allaitement dans une perspective centrée sur les filles et les femmes ». Elle a également partagé son outil de discussion sur le mode d’alimentation du bébé « Comment pensez-vous nourrir votre bébé ? » qui a suscité l’intérêt des intervenantes qui pourront l’utiliser avec les parents.

La deuxième partie de la journée a été animée par Mylène Duplessis Brochu, nutritionniste à la Fondation OLO, qui a présenté quelques résultats du projet-pilote visant l’arrimage du réseau de la santé et de la communauté dans le déploiement de l’approche 1000 jours pour savourer la vie.

Ce partage a été suivi d’une séance de travail et d’échanges entre les participantes à la journée afin de nourrir leur réflexion sur le déploiement de 1000 jours pour savourer la vie dans leur communauté. Les faits saillants de ces discussions contribueront à élaborer une stratégie de déploiement dans les organismes de la communauté.

À propos de la communauté de pratique

La communauté de pratique des membres de la Fondation OLO existe depuis octobre 2014 et compte aujourd’hui 249 membres de partout à travers le Québec. Elle regroupe autant des nutritionnistes, infirmières et travailleuses sociales que des acteurs œuvrant du côté de la santé publique au sein des établissements membres de la Fondation OLO.

Son accès est gratuit pour les membres, il suffit d’envoyer les demandes d’inscription à [email protected]

La Fondation OLO remercie ses trois grands partenaires qui, année après année, rendent possible l’opération de la communauté de pratique et l’organisation de la rencontre annuelle : Avenir d’enfants, Québec en Forme et la Banque Nationale.