Un autre élan de générosité prévu par les Cercles de Fermières du Québec (CFQ) en cette période des Fêtes!

À l’approche du temps des Fêtes, nous tenons à vous présenter celles qui, tout au long de l’année, nous font cadeau de leur soutien, de leur temps et de leur amour afin que plus de bébés à travers le Québec puissent naître et grandir en santé. Cette année encore, les Fermières ont amassé plus de 86 700 $ grâce à diverses activités de financement et ventes de produits artisanaux. Des gestes concrets qui leur permettent de faire une réelle différence dans la vie des tout-petits de leur région.

En cette période de l’année marqué par plusieurs élans de grande générosité, plusieurs Cercles saisissent cette occasion pour organiser leur propre marché de Noël, ou s’allier avec leur municipalité ou un organisme de leur région afin de créer des initiatives de grande envergure au profit des familles dans le besoin.

Retrouvez les magnifiques œuvres des Cercles de Fermières du Québec dans un marché de Noël près de chez vous et soutenez du même coup la Fondation Olo! Pour savoir où ils sont situés, consultez votre municipalité.

Nous avons posé quelques questions à Céline Gagné, Conseillère Comité Dossiers, Conseil exécutif provincial des Cercles de Fermières du Québec afin de mettre en valeur les raisons qui poussent, depuis plus de 30 ans, autant de femmes à soutenir la Fondation Olo.

En quelques mots, dites-nous ce que les Cercles de Fermières du Québec représentent.

De par leurs actions et les œuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu’à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal. La Fondation Olo est un partenaire qui nous rejoint par les valeurs de la famille, le bien-être de la nouvelle naissance et le confort de la maman.

Comment vos membres s’impliquent-elles auprès de la Fondation Olo?

Depuis plus de 30 ans, les Fermières ont à cœur la mission de la Fondation Olo. C’est pourquoi, à tous les marchés de Noël où l’on peut retrouver les Fermières, nous présentons la Fondation et ses actions à l’aide de signets, ballons, affiches, et, bien sûr, la tirelire pour les dons! En achetant des articles aux Fermières, les gens sont sensibilisés et font donc souvent un don pour les bébés en plus de leur achat.

Racontez-nous une anecdote sur une initiative de collecte de fonds particulièrement extraordinaire.

Quand je suis allée dans un marché de Noël et que mon regard s’est posé sur cette table qui présentait la Fondation Olo avec brio. C’était à Victoriaville, l’an passé, alors que les membres du Cercle vendaient des objets de tricot comme des bas, des tuques, des petits gilets, etc., qui avaient été fabriqués pour Olo par une dame extraordinaire. Cette table m’a fascinée! Les Fermières ont vraiment à cœur les œuvres de bienveillance.

Nous aimons toujours finir sur une touche qui nous est chère, celles des souvenirs de repas en famille! Racontez-nous une anecdote sur les repas familiaux chez vous.

En un mot : rassemblements! J’ai été traiteur pendant 12 ans, des repas pour le temps des Fêtes, j’en ai cuisiné beaucoup! Le soir, ma famille m’attendait toujours pour que je leur serve le repas et que l’on mange tous ensemble. Maintenant, je me fais servir. Ha! Ha! Petit secret, je continue à cuisiner malgré tout, c’est encore un plaisir pour moi!

Pour en savoir plus sur les Cercles de Fermières de votre région,
ou pour trouver un marché de Noël près de chez vous, consultez leur site Web.

Fondation OLO | Complices | Cercle des Fermières du Québec