Un suivi Olo sous le sapin

Un suivi Olo, le plus beau des cadeaux!

Le suivi Olo, c’est une main tendue aux mamans vivant en situation de vulnérabilité et leur bébé à naître. C’est un suivi nutritionnel avec un système de coupons pour des œufs, du lait et des légumes surgelés ainsi que la remise de multivitamines prénatales. C’est une gamme d’outils pour favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires offerte en CLSC par des intervenantes bienveillantes, et ce, partout à travers le Québec. C’est une écoute et des conseils personnalisés qui prennent en compte la situation unique de chacune des familles accompagnées.

Chaque année, 7 000 nouvelles femmes enceintes bénéficient du suivi Olo. Parmi celles-ci, découvrez l’histoire de Katherine.

« C'est la nutritionniste Olo qui m’est venue en aide pour s’assurer que j’aie tous les nutriments nécessaires pour avoir une grossesse en santé. Parce que tous les bébés méritent de commencer du bon pied. »

La Fondation Olo estime qu’il y a près de 11 500 nouvelles femmes enceintes
qui pourraient bénéficier du suivi Olo dans la prochaine année aux quatre coins du Québec.

En ce temps des Fêtes, tendez la main à ces mamans.
Contribuez à mettre un suivi Olo sous le sapin de celles qui en ont besoin.

Ensemble, en ce temps des Fêtes, amassons 25 000 $ pour permettre à de nouvelles femmes enceintes d’obtenir un suivi Olo afin de mettre au monde un bébé en santé et d’acquérir de saines habitudes alimentaires pour toute la famille. Donnez

0$

Nourrir l’enfant à table ou l’enfant à naître?

Ce sont près de 450 intervenantes Olo partout à travers le Québec qui, chaque année, accompagnent les milliers de mamans en situation de vulnérabilité à mettre au monde des bébés en santé.

Les intervenantes Olo sont au premier rang pour constater la présence de plusieurs inquiétudes et obstacles induits par l’inflation qui empêchent les familles de pouvoir développer et acquérir de saines habitudes alimentaires.

Grâce à ces intervenantes bienveillantes, les mamans du suivi Olo sont écoutées, outillées, et soutenues tout au long de leur grossesse et des deux premières années de vie de leur enfant.

Intervenante Olo

« C’est vraiment difficile pour les familles vivant en dessous du seuil de faible revenu d’arriver à avoir un panier d’épicerie nutritif. Ça leur demande de consacrer un pourcentage immense de leurs revenus à l’alimentation. On voit de plus en plus de nouvelles familles avec les deux parents sur le marché du travail, mais qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Le salaire minimum ne suffit pas. De plus en plus de familles vont avoir besoin d’aide et c’est préoccupant. Les répercussions vont être très grandes en termes de société. »

En ce temps des Fêtes, nous vous invitons à aider la Fondation Olo afin de s’assurer que, face à cette insécurité, les femmes enceintes ne sacrifient pas leur santé. Qu’elles n’aient pas le déchirant choix qu’est celui de nourrir l’enfant à table ou l’enfant à naître. Vivre ces 1000 premiers jours en situation d’insécurité alimentaire comporte des risques accrus pour la santé de l’enfant et son développement cognitif, moteur et neurophysiologique.

Le suivi Olo fait partie des solutions pour la lutte aux inégalités.
Aidez les intervenantes et la Fondation Olo à rejoindre encore plus de mamans.

Vous avez le pouvoir de faire une différence.

Cœur à cœur avec un donateur

La Fondation Olo est reconnaissante de pouvoir compter sur la générosité de ses donateurs et donatrices qui, depuis plus de 30 ans, forment un cercle de bienveillance autour des bébés à naître et leur famille. En cette période des Fêtes, nous souhaitons vous partager les mots de Benoit Marchessault, donateur à la Fondation Olo depuis 1998!

M. Marchessault, directeur général retraité dans le réseau de la santé, a connu la Fondation Olo lorsqu’il était gestionnaire en CLSC. Il a d’ailleurs été bénévole au conseil d’administration de la Fondation durant quelques années.

« Ce qui me motive à donner année après année, c’est simple, j’ai adopté la cause! Il y a des gestes concrets qui sont posés afin de s’assurer de mettre au monde des bébés en santé et pour qu’ils puissent acquérir de saines habitudes alimentaires. En plus de cela, j’ai la certitude que les fonds sont bien gérés et qu’à la Fondation Olo, l’équipe a le cœur à la bonne place. »

« Ayant eu l’occasion de travailler de près avec la Fondation Olo de par mon domaine professionnel, je connais la pertinence des outils pédagogiques développés par la Fondation pour les familles et pour les intervenantes qui travaillent sur le terrain afin de pouvoir bien accompagner les familles. Leur rôle est essentiel! »

M. Marchessault sait que, grâce au soutien de donateurs comme lui, et grâce au travail déployé pour rejoindre des familles qui hésitent parfois à demander de l’aide, de plus en plus de familles en situation de vulnérabilité bénéficient du suivi Olo et ainsi plus de bébés ont la chance de naître et de grandir en santé.

« La lutte aux inégalités est importante. Un bon départ dans la vie fait la différence et la Fondation Olo contribue à réduire les inégalités. » Il ajoute également qu’en tant que donateur, il apprécie que les actions de la Fondation Olo soient déployées partout au Québec.

Donner à la Fondation Olo, c’est offrir de l’aide directe aux familles en situation de vulnérabilité.

« Donnez pour que des bébés naissent en santé, et pour qu’ils restent en santé. Ces bébés ont toutes les chances de réussite si on leur offre un petit coup de pouce. »

Tous les donateurs et donatrices ont leurs raisons d’appuyer la Fondation Olo.
Et vous, pourquoi donnez-vous à la Fondation Olo?

Faites comme M. Marchessault, donnez aujourd’hui.
Contribuez à mettre un suivi Olo sous le sapin de celles qui en ont besoin.