Un trek au camp de base de l’Everest au profit de la Fondation Olo

Trekker au Népal en haute altitude est un dépassement de soi physiquement et psychologiquement. Mon bonheur était à l’échelle de l’Himalaya! Aussi, j’espère que les fonds amassés pour la Fondation Olo permettront un jour à un enfant, devenu adulte, de réaliser ce genre de dépassement. « Partir du bon pied pour se réaliser, c’est d’abord naître en santé ».

-Nicole Lapointe, participante au trek en mars 2016

Trek au camp de base de l’Everest, 5364 mètres d’altitude

Une expédition dans l’Himalaya au camp de base de l’Everest peut être un pèlerinage pour l’âme, une quête vers les plus hauts sommets du monde, un défi à relever ou une étape de sa vie à franchir. Côtoyer les Népalais, c’est découvrir l’hospitalité légendaire des habitants et marcher jour après jour, toujours plus loin, toujours plus haut. Aller au bout de soi-même dans l’effort. Voilà des événements propices à susciter de vives émotions et à imprégner la mémoire de souvenirs et d’images impérissables. Deux exploratrices ont d’ailleurs récemment participé à cette expédition au profit de la Fondation Olo. Parcourez leur récit pour vous convaincre de la grandeur de cette expérience.

Mélissa Kucbel-Saumier et Nicole Lapointe en chemin vers le camp de base de l’Everest
Mélissa Kucbel-Saumier de la Fondation Olo et Nicole Lapointe du CISSS des Laurentides
en direction du camp de base de l’Everest

Collection de fonds

La Fondation Olo est fière et reconnaissante de pouvoir compter sur des personnes engagées comme vous pour faire rayonner son action. Par votre participation, vous contribuez non seulement à ce que davantage de bébés naissent en santé, mais vous affirmez également votre appui pour une société engagée auprès de ses enfants. En collectant des dons auprès de votre famille et vos amis, vous agrandissez ainsi le cercle des gens qui sont sensibilisés à l’importance d’agir tôt dans l’acquisition des saines habitudes alimentaires. N’oubliez pas que le don, pour vos proches, est la meilleure façon de concrétiser leur soutien au défi que vous vous êtes lancé et de vous accompagner symboliquement tout au long du parcours qui vous mènera jusqu’à la réussite de votre objectif!

Objectif financier par participant

L’objectif financier par participant est de 5000 $. Le montant minimum à amasser est de 1500 $. Si vous n’atteignez pas ce montant minimum, vous devrez payer la différence directement à la Fondation avant votre départ.

Si vous dépassez l’objectif financier de 5000 $, la Fondation vous remerciera de votre effort et vous remettra un montant selon la somme des dons que vous aurez récoltés :

• De 5 500 $ à 7499 $ : vous aurez droit à un retour de 20 % sur la somme des dons récoltés (donc entre 1100 $ et 1499,80 $)
  • De 7 500 $ et plus : vous aurez droit à un retour de 25 % sur la somme des dons récoltés (donc à partir de 1875 $, jusqu’à concurrence du coût total du voyage tel que déterminé par l’organisateur, soit de 3995 $ + frais pour le vol).

Afin de faciliter l’atteinte de votre objectif et l’engagement de votre réseau, la Fondation Olo s’engage à fournir, à votre demande, du matériel de communication tel que des brochures, rapport annuel ou autre document d’information sur sa mission.

Personne contact :
Émilie Russo
Conseillère, financement et engagement de la communauté à la Fondation Olo
514 849-3656, poste 209 | 1 888 656-6372

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé à participer!