Unissons notre voix pour un Québec en santé!

La Fondation OLO – fière membre du Regroupement pour un Québec en santé

Le 18 octobre dernier a marqué le lancement du Regroupement pour un Québec en santé. Le Regroupement est formé de leaders des différentes sphères de la société québécoise qui ont comme aspiration commune, un Québec de demain plus en santé.

Il s’agit d’un vaste mouvement collectif sans précédent pour agir en faveur des saines habitudes de vie. À cet effet, le Regroupement croit que l’amélioration des conditions de vie des Québécois passe d’abord par la prévention.

« 1$ investi en prévention, 5$ d’économie en frais de santé. »
Dr Juneau, institut de cardiologie de Montréal

Alors que le gouvernement du Québec se dote d’une politique gouvernementale de prévention en santé, dont l’adoption de saines habitudes de vie par la population constitue un des objectifs centraux, nous nous retrouvons devant une opportunité extraordinaire.

regroupement-quebec-sante

Par les initiatives des dernières années, les Québécois reconnaissent maintenant que les saines habitudes de vie (bien manger, faire de l’activité physique, éviter le tabac, etc.) influencent la qualité de vie.

« 87 % des Québécois affirment qu’ils aspirent à vivre sainement, à manger mieux et à bouger plus. Mais du même souffle, ils avouent trouver souvent difficile d’intégrer ces saines habitudes dans leur vie quotidienne »
Sondage Léger Marketing, juin 2015

La Fondation OLO

La Fondation OLO appuie ce mouvement. Par son approche 1000 jours pour savourer la vie, elle accompagne actuellement les familles dans l’acquisition de saines habitudes alimentaires chez leurs tout-petits. L’engagement auprès du Regroupement pour un Québec en santé est donc tout à fait naturel et c’est avec fierté que la Fondation OLO s’est jointe aux nombreuses organisations influentes qui appuient le Regroupement.

Vous aussi désirez un Québec plus en santé? Prenez part au mouvement! Suivez le Regroupement en ligne et sur les réseaux sociaux. (Facebook, Twitter)