Une année sous le signe de la résilience pour les Cercles de Fermières du Québec

30 ans de bébés en meilleure santé grâce à un partenaire dévoué

En plus de célébrer le 30e anniversaire de la Fondation Olo, l’année 2021 marque les 30 ans de partenariat entre Les Cercles de Fermières du Québec (CFQ) et la Fondation Olo. Un moment marquant et historique que nous ne pouvons pas passer sous silence.

En effet, depuis 1991, les Fermières collectent des dons partout au Québec pour la Fondation Olo. Au total, elles nous ont remis plus de 2,1 millions de dollars, un réel exploit!

2020-2021 ; une année où elles ont dû se réinventer

Dans la dernière année, les mesures de distanciation sociale et d’organisation d’événements ont en effet poussé les Fermières à repenser leurs collectes de fonds. Une tâche difficile alors que les moments de partage, de rencontre et d’échange sont depuis toujours au cœur de leurs événements.

De plus, le congrès annuel des CFQ est un moment phare pour ses membres et pour les organismes bénéficiaires, comme la Fondation Olo. Ce moment unique et attendu crée des rencontres inspirantes et offre une autre occasion afin de récolter des fonds pour la Fondation Olo. Sans grande surprise, celui-ci a dû être annulé. Quoi qu’on en dise, l’année que nous venons de passer n’a pas été de tout repos pour ces grandes complices de la Fondation Olo.

Or, ces femmes de cœur ont plus d’un tour dans leur sac. Ainsi, leurs idées créatives, leur désir de contribuer et d’aider les tout-petits québécois ont fait des miracles. Confection de masques, organisation de jeux-questionnaires de français ou de culture générale, tous les moyens ont été bons pour récolter des dons et permettre à toujours plus de bébés de naître et de grandir en santé.

Malgré les nombreuses embûches qu’elles ont traversées, elles ont tout de même réussi à amasser une impressionnante somme de 74 255 $ pour la Fondation Olo. De toute évidence, elles ont de quoi être fières!

Une source d’inspiration

Leur force et leur résilience nous inspirent au quotidien et nous sommes grandement privilégiés de marcher à leurs côtés depuis les 30 dernières années. Malgré les nombreux défis auxquels elles ont fait face, elles ont persévéré et elles se sont réinventées, jamais elles n’ont baissé les bras.

À toutes les membres des Cercles de Fermières du Québec, merci de prendre soin, avec nous, des tout-petits québécois!