Trois professionnelles engagées joignent l’équipe Olo

L’année 2022 a démarré en force à la Fondation Olo alors qu’au cours des quatre premiers mois, trois femmes se sont jointes à son équipe qui compte maintenant 17 personnes engagées pour la santé des bébés. Que ce soit pour mieux comprendre et échanger avec les communautés autochtones du Québec, pour faire rayonner nos messages auprès de divers publics ou encore pour rallier plus de partenaires autour de notre cause, il n’y a aucun doute que Maude, Laurence et Audrey sont les professionnelles tout indiquées pour y parvenir!

Maude Bradette-Laplante, chargée de projet, collaboration avec les communautés autochtones

Diplômée au baccalauréat et à la maîtrise en nutrition, Maude s’est rapidement orientée vers la collaboration avec les communautés autochtones dans ses différentes expériences de travail en recherche et en santé publique. Ainsi, elle a développé une grande sensibilité à la réalité de ces populations et s’intéresse depuis à leur vision ainsi qu’à leur culture.

Au travail, son empathie, sa grande curiosité et son ouverture permettent à Maude de créer rapidement des liens avec toutes les parties prenantes. Pour elle, jumeler le soutien aux familles en alimentation et les besoins des communautés autochtones est une occasion rêvée de mettre à profit l’étendue de ses connaissances. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe de la Fondation Olo, qui partage d’ailleurs ses valeurs d’équité et de collaboration!

Laurence Chiasson, conseillère en communication

Pour Laurence, trouver des façons créatives de connecter les gens est une passion, créer pour le bien est une mission. Passionnée par notre monde et toutes celles et ceux qui l’habitent, elle est convaincue que chaque personne a une histoire à raconter et une perspective à partager. Sa grande curiosité la pousse d’abord vers des études en communication, média et journalisme avant de poursuivre son parcours universitaire dans les relations internationales. Polyvalente et autodidacte, elle se spécialise ensuite en communication d’impact, plaidoyer ainsi qu’en campagne d’engagement citoyen.

Avant de poser les pieds chez Olo pour poursuivre sa lutte contre les inégalités, Laurence a travaillé entre autres dans le désert du Sahara, en Palestine, au Burkina Faso et au Rwanda dans le domaine du développement et de l’humanitaire.

Audrey Houle, conseillère, développement philanthropique

Audrey est une professionnelle en gestion philanthropique passionnée et positive qui n’hésite pas à sauter à pieds joints dans les projets qui lui tiennent à cœur. Dynamique, authentique et créative, son travail prend tout son sens lorsqu’il lui permet d’améliorer la vie d’autrui. C’est d’ailleurs pourquoi elle a œuvré toute sa carrière au sein d’organismes sans but lucratif.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, Audrey a poursuivi ses études en gestion de projets ainsi qu’en philanthropie, le domaine qui la passionne depuis maintenant 6 ans. Fière membre de l’Association des professionnels en philanthropie, c’est au sein de la Fondation Tel-jeunes qu’elle a travaillé avant de se joindre à la grande famille Olo. Amoureuse des animaux et ayant à cœur la protection de l’environnement, Audrey est heureuse de pouvoir participer au bien-être des générations futures!

Pour la santé des bébés

La Fondation Olo est ravie d’avoir rassemblé une équipe de personnes professionnelles et engagées pour soutenir plus de familles, partout Québec!