Le suivi OLO transforme la vie des familles!

Fondation OLO | ICI Mauricie-Centre-du-Québec | Le suivi OLO transforme la vie des familles!

Le 14 mars dernier, la Fondation OLO a eu la chance d’être le sujet d’un reportage au téléjournal d’ICI Mauricie-Centre-du-Québec. Une capsule de 3 minutes qui explique bien l’action d’OLO sur le terrain.

L’année dernière, 1500 mamans de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont reçu l’accompagnement OLO pour permettre la naissance de bébés en santé. Lors de ces rencontres, les familles reçoivent aussi des outils et des enseignements pour développer, tôt dans la vie des tout-petits, de saines habitudes alimentaires. Le nouveau financement reçu par le gouvernement permettra à la Fondation OLO d’accompagner davantage de familles, et plus longtemps.

« En fait, ça va nous aider à rejoindre 100% de la clientèle en prénatal, mais ça apporte aussi au niveau postnatal parce que la fondation a mis en place un nouveau programme qui s’appelle 1000 jours pour savourer la vie »

Nathalie Garon, directrice du programme jeunesse-famille, CIUSSS-MCQ et membre du conseil d’administration de la Fondation OLO

La journaliste, Marie-Ève St-Onge Trudel, a rencontré des intervenantes OLO de la région et une maman qui bénéficie du soutien pour son 3e enfant à naître. On y apprend les bienfaits sur le terrain de l’intervention nutritionnelle OLO.

« Il y a de belles victoires chez cette clientèle-là. On les accompagne à partir de la grossesse. On les sensibilise. On voit des petits bébés qui naissent en santé, qui ont un bon développement, c’est très encourageant »

Myriam Barbeau, nutritionniste et intervenante OLO

Merci à toute l’équipe d’avoir mis en lumière le travail formidable et essentiel des intervenantes OLO qui s’activent autour des mamans partout au Québec!

-> Pour visionner le reportage.