Rencontre annuelle de la communauté de pratique

Le 30 septembre dernier avait lieu la rencontre annuelle de la communauté de pratique de la Fondation OLO. 60 participants, soit deux fois plus que l’année passée, se sont rassemblés au Centre Naissance Renaissance de Trois-Rivières afin d’échanger sur leurs pratiques et de développer leurs compétences comme intervenants.

Cette année, l’événement leur a permis de vivre des simulations de cas d’accompagnement mettant l’emphase sur l’entrevue motivationnelle, grâce à l’expertise de David Michaliszyn de PsyMontréal. Elle leur a également permis de commenter les résultats de l’évaluation de la première année d’opération de la communauté de pratique, et de partager sur les différents contextes d’utilisation des outils 1000 jours pour savourer la vie.

La communauté poursuit ses activités en ligne en organisant, le 27 octobre, un webinaire sur l’intervention auprès d’une clientèle provenant d’une autre culture.

Communauté de pratique Communauté de pratique

À propos de la communauté de pratique

La communauté de pratique des membres de la Fondation OLO existe depuis octobre 2014 et compte aujourd’hui 206 membres de partout à travers le Québec, elle regroupe autant des nutritionnistes, infirmières et travailleuses sociales que des acteurs œuvrant du côté de la santé publique au sein des établissements membres de la Fondation OLO.

Son accès est gratuit pour les membres, il suffit d’envoyer les demandes d’inscription à [email protected]

La Fondation OLO aimerait remercier trois grands partenaires qui, année après année, rendent possible l’opération de la communauté de pratique et l’organisation de la rencontre annuelle : Avenir d’enfants, Québec en Forme, et la Banque Nationale.