En 2021, à la veille de ses 30 ans, forte d’un tournant et de résultats positifs de l’implantation d’un nouveau coupon de légumes, la Fondation Olo annonce officiellement la fin des coupons de jus d’orange et le nouveau trio d’aliments Olo. Et quoi de mieux que l’Année internationale des fruits et des légumes, décrétée par l’Assemblée générale des Nations Unies pour annoncer ce tournant majeur et voir que les légumes ont su trouver encore plus leur place dans l’assiette des familles!
En revenant aux origines de la Fondation Olo en 1991, ce sont les premières lettres des aliments remis (Œufs, Lait et Orange) qui ont donné le nom à cette initiative pour la santé des bébés. Le choix de ces aliments n’était pas anodin. Ils ont été privilégiés pour leur accessibilité, leur qualité nutritive, leur utilisation courante et leur polyvalence, en plus de permettre à la femme enceinte de combler ses besoins quotidiens en énergie, protéines, calcium, vitamines C et D, des éléments essentiels pour sa santé et celle de son bébé à naître.
En octobre 2019, après discussions et recherches sur la pertinence du jus d’orange dans le trio, une première amorce a été faite, celle d’introduire des légumes surgelés à l’offre d’aliments Olo. L’introduction d’un nouvel aliment dans le trio d’aliments à l’origine d’Olo marquait une étape historique pour la Fondation qui, grâce à un partenariat avec l’entreprise Bonduelle, souhaitait mettre plus de légumes dans l’assiette des familles.
Pourquoi la fin des coupons de jus d’orange?
Pourquoi avoir choisi les légumes surgelés?
Soutien de Bonduelle
Lors de cette publication, l’entreprise existait sous la marque Bonduelle. Depuis le mois de novembre 2022, c’est sous l’identité Nortera que l’entreprise grandit dorénavant.
Si la Fondation Olo a pu aller de l’avant avec ce virage, c’est grâce à un nouveau partenariat avec Bonduelle, qui a rapidement adhéré à notre mission. Entre 2019 et 2021, le soutien de Bonduelle aura atteint 150 000 $. Le petit plus ? Le coupon est échangeable contre des légumes surgelés Arctic Gardens qui proviennent du Québec!
« Nous estimons qu’il est de notre devoir de contribuer à assurer une saine alimentation aux futures mamans et aux jeunes familles, tout en contribuant à améliorer les habitudes alimentaires. Notre engagement auprès de la Fondation Olo est une manière concrète de faire en sorte que les enfants puissent apprécier la saveur des légumes tôt dans la vie. »- Christian Malenfant, vice-président marketing de Bonduelle.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.