Mars, le mois de la nutrition à la Fondation OLO

Chaque mois de mars depuis plus de 30 ans, les diététistes du Canada mettent en œuvre le Mois de la nutrition. L’objectif de cette campagne est « de sensibiliser le public à l’importance de la saine alimentation en présentant les diététistes comme étant la source la plus crédible pour de l’information sur les aliments et la nutrition »*. Au fil des années, différents thèmes ont ont été présentés : « Nourrir l’avenir de nos enfants » (1994), « Toute la vérité sur ce que vous mangez » (2012) et « Relevez le défi des 100 repas » (2016). *source

Puisque manger devrait être une activité agréable et non pas une source de frustration, le thème choisi cette année est « mettez fin au combat avec les aliments ». Plusieurs obstacles peuvent empêcher de manger équilibré, les gens sont donc invités à cibler un problème et d’y trouver une solution.

Par exemple, plusieurs parents ont l’impression de livrer des « combats alimentaires » à l’heure des repas. Comment gérer les petits mangeurs qualifiés de « difficiles »? Comment rendre plus agréables les repas en famille? Une fiche d’information a été développée pour cibler cette problématique particulière. Vous pouvez aussi visionner la vidéo créée par la Fondation OLO sur le sujet :

« Quoi faire avec un enfant qui ne veut pas manger? »

Tout au long du mois de mars, plusieurs activités se déroulent, partout au pays. Entre autres, la Fondation OLO participera à la Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec organisée par l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPQD). Cette journée a pour objectif de promouvoir les saines habitudes alimentaires et de faire connaître le rôle des diététistes/nutritionnistes. En ce sens, les 2 nutritionnistes de la Fondation OLO, Julie Deschamps et Mylène Duplessis Brochu, y seront pour présenter les outils offerts par la Fondation OLO. Vous pouvez les rencontrer le 15 mars entre 8h30 et 16h00 à la foire alimentaire de la Place Ville-Marie.

Fondation OLO | Journée des nutritionnistes

Restez à l’affût, des articles seront diffusés au fil des prochaines semaines sur notre site et nos réseaux sociaux! #moisdelanutrition