Des boîtes à outils Maman bien dans sa peau, bébé en santé pour les intervenantes Olo

Fondation Olo | Partenariat ÉquiLibre

La Fondation Olo est heureuse d’annoncer son partenariat avec l’organisme ÉquiLibre permettant d’offrir des accès aux boîtes à outils Maman bien dans sa peau, bébé en santé aux intervenantes Olo.

Ces courtes formations permettront aux intervenantes de bonifier leur accompagnement auprès des femmes en incluant l’aspect de l’image corporelle durant et après la grossesse. Cette notion n’est pas à négliger pour la santé de la femme et de son bébé. En effet, une maman restrictive envers elle-même peut malheureusement avoir un impact négatif sur le développement de son bébé. De plus, sachant qu’une image corporelle négative est liée à différents problèmes de santé mentale, en étant mieux outillées sur ce sujet, les intervenantes pourront ainsi agir à ce niveau.

Détails de l’offre aux intervenantes

Grâce à ce partenariat, 200 intervenantes Olo auront accès à l’une des deux boîtes à outils Maman bien dans sa peau, bébé en santé (prénatale ou postnatale). De plus, elles obtiendront 25% de rabais à l’achat de la deuxième boîte. Les accès seront répartis à travers les établissements membres de la Fondation Olo selon le nombre de points de services.

Partenariat de contenu

La Fondation Olo se réjouit que l’organisme ÉquiLibre ait fait appel à son expertise en périnatalité lors du développement de ces deux formations. Au cours des dernières années, un sondage a notamment été envoyé aux intervenantes Olo afin de mieux comprendre leurs besoins en lien avec la thématique de l’image corporelle. Deux webinaires portant sur les boîtes à outils leur ont aussi été présentés.

Valoriser une image corporelle saine chez les mamans, pour encore plus de bébés en santé!

À propos d’ÉquiLibre

Fondé en 1991, ÉquiLibre est un organisme québécois à but non lucratif. Il s’est donné pour mission de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle dans la population, par des actions encourageant et facilitant le développement d’une image corporelle positive et l’adoption de saines habitudes de vie.