Les nutritionnistes de la Fondation Olo

À l’occasion de la Journée des diététistes/nutritionnistes 2021, la Fondation Olo tient à rendre hommage aux trois nutritionnistes qui sont au cœur de sa mission. Vous pourrez ainsi mettre un visage sur celles qui mettent leur expertise au service de milliers de tout-petits et de leur famille afin qu’ils naissent en santé et acquièrent de saines habitudes tôt dans leur vie.

Mylene Duplessi BrochuMylène Duplessis Brochu, Dt.P., M.Sc., Nutritionniste

Mylène est nutritionniste à la Fondation Olo depuis 2013, mais s’intéresse particulièrement à l’alimentation des tout-petits depuis plus de 10 ans. Elle détient d’ailleurs une maîtrise en nutrition dont le sujet portait sur les préférences alimentaires des enfants de 2 à 5 ans.

Jeune maman, elle a à cœur la naissance de bébés en santé et sait que mettre au monde un bébé est un moment merveilleux, mais qui comporte aussi son lot de questionnements et d’incertitudes. L’alimentation n’en faisant pas exception, Mylène travaille quotidiennement à rendre la saine alimentation accessible à tous.

Mylène participe ainsi au développement de plusieurs ressources à destination des familles incluant des livres pour bébé, des recettes, des vidéos et de nombreux articles qui se trouvent sur le Blogue Olo. Elle offre également du soutien aux intervenantes en milieux communautaires en mettant à leur disposition des outils clés en main, afin de leur permettre de mieux appuyer les familles qu’elles rencontrent dans l’acquisition et le maintien de saines habitudes alimentaires.

Julie DeschampsJulie Deschamps, Dt.P., M.Sc., Nutritionniste

Julie est nutritionniste depuis plus de 10 ans et a fait une maîtrise en nutrition publique à l’Université de Montréal qui portait sur les politiques alimentaires dans les services de garde éducatifs du Québec. Depuis, elle a toujours travaillé dans le milieu de la petite enfance et en périnatalité.

Son travail à la Fondation Olo consiste à soutenir et outiller les intervenantes Olo à travers la province afin qu’elles puissent optimiser leur accompagnement auprès des familles. L’animation d’une communauté de pratique virtuelle pour ces intervenantes est une de ses activités principales. Julie aime participer à l’innovation des pratiques en périnatalité et son lien avec les intervenantes Olo est précieux pour y arriver.

Selon elle, agir tôt, dès la grossesse, est une façon d’aider les familles à mettre en place les éléments clés afin que leur bébé se développe bien. Julie est maman de deux petites filles de trois ans, elle est donc à même de constater à quel point les enfants observent et imitent leurs modèles, généralement leurs parents.

Julie StreckoJulie Strecko, Dt.P., M.Sc., Nutritionniste

Julie est nutritionniste depuis plus de 15 ans. Elle a commencé ses études en biochimie pour ensuite faire une maîtrise et des études de doctorat en sciences biomédicales. Soif d’apprendre et passionnée par la nutrition, elle a ensuite fait un deuxième baccalauréat en nutrition pour devenir nutritionniste.

Avant de joindre la Fondation Olo, Julie a travaillé à l’Institut national de santé publique (INSPQ), à Québec en Forme ainsi qu’à la Direction régionale de santé publique de Montréal. Depuis 2018, elle occupe le poste de nutritionniste, volet recherche et analyse au sein de l’équipe Olo. Cela lui permet de combler sa passion pour la nutrition, l’analyse de données et la recherche. Julie coordonne également le comité d’expertes en nutrition et en périnatalité de la Fondation.

Les enfants et leur famille ont toujours été au cœur de son travail. Devenir mère à deux reprises a poussé Julie à travailler plus spécifiquement pour la santé des femmes enceintes et de leurs tout-petits.