Les Marchés Tradition et Bonichoix amassent 130 000 $

Alors que l’année 2021 marque 30 ans de bébés nés en meilleure santé, les 129 marchands Tradition et Bonichoix aux quatre coins de la province n’ont pas manqué de souligner cet événement en grand. À travers différentes activités de financement tout au long de l’année, ils ont amassé l’impressionnante somme de 130 000 $, pour la santé des tout-petits et celle de leur famille!

Des macarons printaniers qui incitent à bien manger

Du 18 février au 10 mars dernier, en échange d’un don aux caisses, les clients des Marchés Tradition et Bonichoix recevaient un amusant macaron visant à encourager les jeunes à adopter de saines habitudes alimentaires. Simultanément, grâce à plusieurs fournisseurs, à l’achat de produits sélectionnés, un montant était également remis à la Fondation Olo. Au total, ces deux initiatives du printemps ont permis d’amasser pas moins de 45 000 $.

Une campagne estivale qui rayonne sur les médias sociaux

Cet été, du 15 juillet au 4 août, les Marchés Tradition et Bonichoix ont déployé une fructueuse collecte de dons dans leurs magasins. En effet, ce sont plus de 35 000 $ qui ont été récoltés pour encore plus de bébés en santé. Durant cette période, sur les médias sociaux, plusieurs mamans ont mobilisé leur communauté pour la cause. L’influenceuse Melyna Coté l’a d’ailleurs fait en partageant sa propre expérience avec le suivi Olo. Un récit touchant à lire absolument.

Crédit photo : Instagram @melynacot_

Un automne empreint de générosité

Plus récemment, du 14 au 27 octobre, un montant record de plus de 40 000 $ a été amassé à l’occasion d’une campagne majeure déployée par plus d’une vingtaine de fournisseurs dans les Marchés Tradition et Bonichoix. Pour l’occasion, les clients pouvaient joindre l’utile à l’agréable en achetant divers produits tout en contribuant à la mission de la Fondation Olo.

Parallèlement, se tenait, le 19 octobre, le Grand Rendez-vous annuel des marchands Tradition et Bonichoix. Via, entre autres, une campagne de dons en ligne, les marchands ont encore une fois démontré leur appui par leur grande générosité et leur mobilisation sans borne.

Enfin, nous ne pouvons passer sous silence le franc succès de la 18e édition du Dîner Olo présenté notamment par les Marchés Tradition et Bonichoix et dont l’un des coprésidents d’honneur n’était nul autre qu’Alain Ménard, vice-Président Principal Exploitation de détail chez Sobeys. Grâce à toutes ces activités de financement, un don totalisant 130 000 $ a été remis, le 5 novembre dernier, dans le cadre de notre événement de gastronomie-bénéfice aux couleurs des 30 ans de la Fondation Olo.

Crédit photo : Marc-Antoine Zouéki.

Merci à nos partenaires Grands Complices

Pour finir, nous tenons à remercier chaleureusement nos deux partenaires Grands Complices, les Marchés Tradition et Bonichoix, pour leur engagement, et ce, année après année depuis 2016. En agissant concrètement au cœur des quartiers pour le bien-être de la communauté, vous êtes l’exemple qu’en se mobilisant, on peut accomplir de grandes choses! Merci également aux fournisseurs ainsi qu’aux clients ayant participé aux diverses collectes de dons : votre générosité a un réel impact dans la vie de centaines de bébés aux 4 coins du Québec!