Les CFQ, nos complices au grand cœur, récoltent 163 019$ pour la campagne 2019

Fondation Olo | Cercle de Fermières

Présentes depuis les débuts de la Fondation Olo en 1991, les Fermières collectent, chaque année, des dons partout au Québec pour aider les bébés à naître en santé et à adopter de saines habitudes alimentaires, tôt dans la vie.

L’année 2019 n’a pas fait exception, avec une collecte de 163 019$ réussie grâce à leur dévouement, leur générosité et leur enthousiasme inégalé pour la santé des femmes enceintes et de leurs bébés.

Les différentes initiatives locales, comme les ventes de produits dans les marchés de Noël, permettent à tous les Cercles et à toutes les communautés aux quatre coins du Québec de voir grand pour nos tout-petits!

Une initiative d’un Cercle local permet de se protéger tout en soutenant une bonne cause!

Fondation Olo | Cercle les Coteaux

De gauche à droite sur la photo : Diane Grenier, vice-présidente du Cercle de Fermières Des Coteaux, Josée Mercier, pharmacienne propriétaire, Anik Lessard, Chef cosméticienne, Martine Bédard, pharmacienne propriétaire et Rita Riendeau Lessard, présidente du Cercle de Fermières Des Coteaux »

En ces temps de pandémie, une initiative intéressante a été mise en place dans le Cercle de Fermières Des Coteaux, fondé il y a plus de 70 ans.

Les mesures de distanciation sociale et d’organisation d’événements ont en effet poussé les Fermières à devoir repenser leurs collectes de fonds pour cette année. Pas facile lorsque les moments de partage, de rencontres et d’échanges sont au cœur de ces événements.

Mais ce serait sans compter sur la créativité et les bonnes idées des membres du Cercle comme l’explique Rita Riendeau Lessard, présidente du Cercle et initiatrice de l’activité :

« Nous avons dû repenser nos événements et trouver de nouvelles façons de récolter de l’argent pour des causes comme la Fondation Olo. Nos différents événements de vente et notamment notre marché de Noël nous permettaient de récolter 375 $ par année pour des bébés en santé. »

Depuis plusieurs semaines, une dizaine de Fermières, couturières passionnées, se sont ralliées à l’idée de leur présidente et se sont attelées à la fabrication de masques de protection en tissu pour les membres de leur communauté.

En peu de temps, ce sont plus de 2 000 masques qui ont vu le jour et qui sont notamment en vente au Jean-Coutu, Boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion!

En quelques semaines, 4 000$ ont été récoltés. De ce montant, un beau don de 1 125$ est reversé à la Fondation Olo, cause chère au cœur des Fermières. Le montant restant sera utilisé par le Cercle pour l’achat de matériel afin de tricoter des pièces pour les personnes dans le besoin.

Par cette initiative, les Fermières du Cercle Des Coteaux nous prouve que l’on peut se protéger en soutenant la création locale et une bonne cause! Merci à elles pour cette initiative dans l’air du temps!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Cercle.