La Fondation OLO atteint son objectif de campagne : 5 millions de dollars amassés pour des bébés en santé

À l’occasion d’un petit-déjeuner, le 16 juin, pour célébrer l’engagement de ses donateurs et son 25e anniversaire, la Fondation OLO a annoncé l’atteinte de son objectif de 5 millions de dollars pour la campagne majeure de financement 2014-2018, Nourrissons l’avenir du cordon à la cuillère.

Avec cette somme, la Fondation OLO est en mesure de poursuivre le suivi nutritionnel de la femme enceinte par la distribution de coupons alimentaires d’œufs, de lait, de jus d’orange et de vitamines prénatales. Également, les dons récoltés permettront de contribuer au déploiement de l’approche 1000 jours pour savourer la vie, rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier d’Avenir d’enfant et de Québec en Forme. La Fondation poursuit donc sa mission après la naissance de l’enfant et incite des milliers de jeunes familles québécoises vivant en contexte de précarité économique à adopter des comportements favorables à l’acquisition des saines habitudes alimentaires de leur bébé, soit de bien manger, de cuisiner et de manger en famille.

« Le succès de cette campagne majeure de financement réside dans le fait qu’il permet à la Fondation OLO de passer du cordon à la cuillère. Cette image résume bien notre intention d’accompagner les parents non seulement durant la grossesse, mais aussi après la naissance, au fil des découvertes alimentaires du bébé », indique Élise Boyer, directrice générale de la Fondation OLO.

Les 20 entreprises, fondations et organisations qui ont contribué à la campagne majeure de financement ont fait des dons à hauteur de 10 000 $ jusqu’à 250 000 $ et plus.

« C’est avec gratitude que nous avons accueilli aujourd’hui nos partenaires, car leur engagement nous touche et nous encourage à poursuivre notre mission avec encore plus d’ardeur », déclare Guy Barthell, président du conseil d’administration de la Fondation OLO.

La réussite de la campagne a grandement reposé sur les efforts déployés par ses coprésidents, Claude Marcoux, vice-président principal des opérations, CGI et Josiane Moisan, du Mouvement Desjardins.

« Il est tout naturel pour CGI d’appuyer une œuvre qui a autant d’impact. L’an dernier, ce sont 12 500 femmes qui ont reçu un accompagnement de la part d’OLO. Nous sommes convaincus que cette mission est essentielle », déclare Claude Marcoux, vice-président principal des opérations, CGI.

«  L’importance d’agir tôt en matière de santé et de développement de l’enfant n’est plus à démontrer. Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce que la Fondation OLO devienne une référence en termes d’acquisition des saines habitudes alimentaires chez les bébés », avance Josiane Moisan.

Les coprésidents ont été épaulés dans leurs efforts par un cabinet de campagne incluant de nombreux gens d’affaires. Outre les porte‐parole de la Fondation OLO, Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre‐François Legendre, le cabinet était composé des ambassadeurs Marc-Yvon Arsenault (Association des obstétriciens gynécologues du Québec), Carole Boyer (Duchesnay), Yvon Charest (iA Groupe financier), Tony Loffreda (RBC), Isabelle Marcoux (Transcontinental) et Serge Riendeau (Agropur). Guy Barthell (RCGT), Robert Gour (Agropur), Richard Lachance (CAA Québec), Dominic Landry (Bell Média), Marc Ouellet (CGI), Luc Prévost (anciennement chez Lassonde), ainsi que Luc Bernard (Multiprêts), Gilles Bourdeau et Élise Boyer, de la Fondation OLO, complètent les membres du cabinet.

Clôture de la campagne majeure - Crédit Jacques Pharand

Les porte-parole Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre-François Legendre (absent de la photo) ont animé le petit-déjeuner avec les partenaires de la Fondation OLO. Crédit photo : Jacques Pharand.

Sur la photo (de gauche à droite) : Hélène Bourgeois-Leclerc, Claude Marcoux (CGI), Élise Boyer (OLO), Louise Simard (Banque Nationale du Canada), Bérangère Parry (Domtar), Mike Bucci (RBC Banque Royale), Carmen Fortin (Cercles de fermières du Québec), Jean-François Couture (Agropur), Judith Dontigny (Sobeys), Carole Boyer (Duchesnay), Anne-Marie Guertin (Fondation Desjardins), Jacques Parent (iA Groupe financier), Stefano Bertolli (Industries Lassonde), Nicolas Picard (Fédération des producteurs d’œufs du Québec), Guy Charron (Cominar), Guy Barthell (OLO)

Cliquez ici pour visualiser l’ensemble des photos de l’événement.

La Fondation OLO remercie les entreprises qui ont contribué à la campagne majeure de financement, mais qui ne pouvaient être présentes à l’événement : SSQ Groupe financier, TC Transcontinental, Banque CIBC, Gaz Métro, Fondation Jeunesse-Vie, Fondation Madeleine et Jean-Paul Tardif, Transforce et Croix Bleue.