De nouveaux savoir-faire au sein de l’équipe Olo

Au cours de la dernière année, forte de nouvelles actions et de nouveaux projets, la Fondation a accueilli 4 nouveaux talents au sein de son équipe qui compte aujourd’hui 14 personnes. De nouvelles expertises qui permettront à la Fondation de se développer davantage et d’œuvrer à toujours plus de bébés en santé, 30 ans après sa création!

Anne-Sophie Archambault, Directrice, développement philanthropique

Diplômée d’un baccalauréat et d’une maîtrise en communication, relations publiques, c’est par son leadership naturel, son dynamisme et son professionnalisme qu’Anne-Sophie se démarque au travail. Agilité, constance et détermination sont ses leitmotivs, 3 leviers essentiels pour bien réussir. C’est, entre autres, grâce à son expérience dans le secteur de la recherche pédiatrique, à titre de directrice des communications, campagnes et événements pour la Fondation des étoiles, qu’elle a développé une fine connaissance de l’écosystème de bienfaisance au Québec. Anne-Sophie a également œuvré dans le milieu des arts et de la culture, plus précisément auprès des différents cercles philanthropiques du Musée des beaux-arts de Montréal.

Amoureuse de l’être humain, curieuse et toujours partante pour faire de nouvelles rencontres, Anne-Sophie fait partie de ces personnes qui trouvent leur bonheur et leur énergie par le contact avec l’autre. Avec une facilité à entrer en relation et à développer des liens durables, l’équipe Olo ne peut que se réjouir de son arrivée.

Catherine Caisse, Conseillère, communication numérique

Titulaire d’un baccalauréat par cumul de certificats : publicité, relations publiques et management, Catherine possède un éventail d’habiletés non seulement en communication, mais également en marketing et en gestion. Elle a œuvré dans le domaine télévisuel québécois durant quatre ans et, de 2017 à 2020, au sein de l’organisme ÉquiLibre qui fait la promotion d’une image corporelle saine dans la société. Amoureuse des médias sociaux, Catherine a développé une expertise en contenu numérique et social.

Ayant toujours eu un intérêt marqué pour l’alimentation sous toutes ses facettes, Catherine s’est jointe à l’équipe de la Fondation Olo en février dernier afin de mettre à contribution son expérience au profit de cette mission qui lui tient à cœur. Nouvellement maman d’une petite fille, son sens de la répartie et de l’humour font d’elle une collègue avec qui il est toujours agréable d’échanger.

Allison Cox, Conseillère, engagement des donateurs

Débrouillarde, attentionnée et toujours prête à aider les gens qui l’entourent, ces quelques qualificatifs décrivent bien Allison. Au sein d’une équipe de travail, elle aime amener ses collègues hors de leur zone de confort afin de trouver des solutions innovantes. Grande amatrice d’alimentation, elle cuisine régulièrement avec son fils pour lui inculquer de saines habitudes de vie.

De nature curieuse et polyvalente, Allison a accompli plusieurs défis professionnels, mais sa véritable passion est d’aider les familles. Son bagage en marketing, notamment au Club des petits déjeuners, en service à la clientèle ainsi qu’en philanthropie font d’elle une professionnelle touche-à-tout aux multiples talents. Avec un amour sans borne pour la maternité, Allison est la personne tout indiquée pour comprendre et échanger avec nos fidèles et précieux donateurs.

Mélanie Scrosati Directrice, administration et finances

Détentrice du titre de comptable professionnelle agréée, Mélanie œuvre en finance depuis 20 ans déjà. Forte d’expériences dans le domaine alimentaire, elle a, entre autres, œuvré au sein d’Agropur, un de nos partenaires Grands Complices, où elle a eu l’occasion de se familiariser avec les coupons Olo. Maman d’un jeune garçon, son mari et elle ont eu le grand bonheur de l’adopter en Thaïlande à l’âge de 2 ans. Peu de temps après son arrivée dans leur famille, Mélanie s’est impliquée comme trésorière au conseil d’administration d’Enfants d’Orient et d’Occident – Adoption et parrainage du Québec.

Au travail, Mélanie se décrit comme une femme d’équipe qui vise l’amélioration continue. La Fondation Olo représente un tout nouveau défi dans sa carrière en plus de lui permettre de se rapprocher de ses valeurs humaines et de son amour pour les tout-petits.

Une équipe en pleine évolution

L’arrivée de ces nouveaux talents au sein de l’équipe Olo reflète bien l’évolution de la Fondation de par ses ambitions et ses nombreux projets. Tout récemment, nous avons d’ailleurs fait circuler une offre de chargé(e) de projet, collaboration avec les organisations et les communautés autochtones. Un mandat captivant qui s’échelonnera minimalement jusqu’en 2023. Nous sommes également ravis d’annoncer la nomination de Patrick Lopez, qui œuvre comme conseiller au communication de la Fondation depuis quelques années déjà, à titre de Gestionnaire, projets et stratégies de communication. Un défi professionnel sur mesure à la hauteur de sa rigueur et de ses compétences diversifiées.

Bref, l’avenir s’annonce bien rempli à la Fondation Olo et nous aurons, avant longtemps, le souhait d’agrandir notre équipe de professionnels engagés notamment en communication et en philanthropie. Heureusement, nous pouvons compter sur les services de Fanie Noiseux de FN Recrutement qui sait toujours aussi bien identifier les personnes qui deviendront nos précieux collègues. La Fondation en profite donc pour la remercier chaudement!