Cook it lance le Fonds d’Étoiles et soutient la Fondation Olo

Cook it dévoile aujourd’hui le Fonds d’Étoiles qui vise à appuyer cinq organismes partenaires : la Fondation Olo, Anorexie et boulimie Québec (ANEB), les Banques alimentaires du Québec, la Fondation du Centre Jeunesse de Montréal et la Société de la SLA du Québec.

Pour contribuer à cette levée de fonds en continu, Cook it fera appel à la générosité de ses milliers d’abonnés en les invitant à offrir leurs points de fidélité (étoiles) à la cause de leur choix. Pour chaque don de 1000 étoiles, Cook it versera un montant de 5$ aux organisations partenaires qui travaillent à garantir un avenir meilleur à tous ceux qui en ont besoin.

Fondation Olo | Cook it lance le Fonds d’Étoiles

Dans l’ordre, de gauche à droite : Josée Champagne, directrice d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB), Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation du Centre Jeunesse de Montréal, Claudine Cook, directrice générale de la Société de la SLA du Québec, Émilie Russo, directrice développement et communication de la Fondation Olo, Julie Marchand, directrice générale des Banques alimentaires du Québec et Judith Fetzer, présidente et co-fondatrice de Cook it.

Depuis sa création en 2014, Cook it s’est engagée à réduire le gaspillage alimentaire et la charge mentale associée à la préparation des repas. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite en faire plus.

« J’ai démarré Cook it avec l’idée de changer la vie des gens, explique Judith Fetzer, présidente et co-fondatrice. Nous avons toujours eu l’ambition d’avoir un impact positif et durable dans le quotidien de tous les Québécois. »

La pandémie a été un accélérateur à plusieurs niveaux. Le caractère exceptionnel du contexte actuel requiert un élan de solidarité pour répondre aux besoins criants des gens plus vulnérables.

Alors que la crise n’est pas terminée, la menace d’une seconde vague suscite beaucoup d’inquiétudes. Les besoins sont en hausse, alors que la main d’œuvre, les revenus et l’approvisionnement sont à la baisse – un constat général malheureusement observé par l’ensemble des organismes partenaires. Grâce à un effort collectif, le Fonds d’Étoiles permettra de fournir un appui immédiat, mais également d’assurer la pérennité de ceux-ci.

D’ailleurs, la sélection finale du Fonds d’Étoiles ne relève pas du hasard.

« Un lien unique nous unit à ces organismes, précise Judith. Du côté personnel, j’ai un historique familial associé à la SLA et du côté professionnel, nous sommes tous alignés au niveau de nos valeurs et de notre vision de l’alimentation qui se veut harmonieuse et qui allie équilibre, partage, famille, découverte et plaisir. »

Ceci étant dit, au-delà de la collecte de dons en ligne, Cook it souhaite aussi offrir une tribune aux organismes choisis, afin de mettre en lumière leur réalité. Pour sensibiliser et mobiliser sa clientèle, l’entreprise publiera une vidéo mensuelle dédiée à chacun d’entre eux sur ses réseaux sociaux, et ce, dès octobre.

Le Fonds d’Étoiles

Pour en savoir plus sur le Fonds d’Étoiles, visitez le site web de Cook it (et cliquez sur « donnez vos étoiles ») ou visionnez sur la vidéo ci-dessous. Pour le communiqué complet, cliquez ici.

À propos de Cook it

Depuis nos débuts en 2014, la mission de Cook it est de réduire le gaspillage alimentaire et de diminuer les inconvénients associés à la planification hebdomadaire des repas. Notre objectif est de changer la vie des familles québécoises et canadiennes en offrant des repas incroyablement délicieux, préparés en toute simplicité, et que tous pourront fièrement cuisiner tout en ayant du plaisir. Pour plus d’informations, consultez le www.chefcookit.com