Un conseil d’administration toujours en évolution

Fondation Olo | Conseil d'administration 2019

Fondation Olo | Conseil d'administration | Véronique Boileau

La Fondation Olo est très heureuse d’accueillir au sein de son conseil d’administration Véronique Boileau, vice-présidente Communications chez Agropur Coopérative laitière. Cumulant plus d’une quinzaine d’années d’expériences en communication, le parcours de Madame Boileau est très diversifié et remarquable. Au fil de sa carrière, elle a œuvré en cabinet politique, en agence de communications et de relations publiques, à l’Orchestre symphonique de Montréal ainsi qu’au service de la diplomatie française à New York où elle a été notamment en charge de levées de fonds pour les programmes franco-américains.

Elle est vice-présidente, Communications chez Agropur depuis 2015 où elle dirige l’équipe des communications d’entreprise, le programme de dons et commandites et le programme de responsabilité d’entreprise. C’est une personne de causes, qui se passionne pour les marques, qui aime veiller et protéger la réputation d’une marque tout en la faisant rayonner sur les différentes plateformes et qui sait bâtir des relations durables avec les partenaires. Nous lui souhaitons la bienvenue!

Un nouveau trésorier

Martin Gingras, administrateur depuis plus d’un an, est vice-président, Vente, Service et Performance à la Banque Nationale du Canada. Il est diplômé de l’École des Hautes études commerciales et comptable professionnel agréé. Nous sommes très heureux qu’il occupe désormais le rôle de trésorier au conseil d’administration.

Des mandats qui se terminent

Des administrateurs ont aussi terminé leur mandat cette année. Nous tenons à souligner leur contribution.

Dre Dalal Badlissi

Nommée au CA en 2010, elle est une ardente défenderesse de l’action de la Fondation Olo. Elle aura été de toutes les réflexions, allant de l’intervention nutritionnelle du volet prénatal jusqu’à l’élargissement de la mission aux habitudes alimentaires saines. Elle a aussi participé à toutes les publications : le projet d’évaluation du programme Olo, les cadres de références, de même que les modules de formation. Si Mme Badlissi quitte le CA, elle demeurera membre du comité d’expertes et poursuivra, ce faisant, son implication remarquable

Dominic Landry

Trésorier et membre du comité exécutif du conseil d’administration depuis 2014, Dominic est un expert en finance, d’abord chez Bell Média et maintenant chez Lowe’s. Il n’a jamais cherché à cacher sa sensibilité envers le cause de même que son admiration pour ce que l’équipe de la Fondation Olo réalise. Il est un fidèle allié!

Marco Royer

Nommé en 2016, Marco est un expert en gestion de risques et possède des aptitudes de gestion hors-norme. Son talent est reconnu ici et outre-Atlantique. Il adhère à la cause qu’il exprime d’ailleurs dans les mots les plus nobles.  De nouvelles responsabilités l’amènent à Toronto, mais l’on sait qu’il demeurera un collaborateur précieux, où qu’il soit.

Le conseil d’administration 2018-2019 de la Fondation Olo

Comité exécutif

• Guy Barthell, Conseiller en stratégie et en gestion, Guy Barthell, Gestion et conseils inc.
  • Diane Filiatrault, Retraitée du réseau de la santé et des services sociaux
  • Martin Gingras, Vice-président, Vente, Service et Performance, Banque Nationale du Canada
  • Élise Boyer, Directrice générale, Fondation Olo
  • Julie Provencher, Directrice du programme jeunesse et des activités de santé publique, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal