La Fondation Olo à Chicoutimi pour le congrès provincial des CFQ

Fondation Olo | Congrès CFQ 2019

La Fondation Olo était heureuse de participer au congrès annuel des Cercles de Fermières du Québec les 4, 5, 6 et 7 juillet dernier à Chicoutimi. Plus de 700 Fermières de partout au Québec s’étaient déplacées pour l’occasion, en plus du public de la région.

Différentes activités étaient proposées aux congressistes telles que des conférences éducatives, une vente de matériel d’artisanat (tissu, laine, etc.) ainsi que le grand Concours d’artisanat textile qui présentait des pièces produites par les 20 Fédérations de Fermières de partout au Québec..

Laurence, employée de la Fondation Olo tenait un kiosque et était disponible pour échanger avec les Fermières, parler de l’action et la mission de la Fondation Olo, répondre aux questions et les remercier pour leur dévouement envers la cause. C’était également l’occasion pour les Fermières de passer leur commande d’outils promotionnels pour les collectes de fonds futures au profit de la cause.

Nouveauté cette année : le tirage d’une toile!

Pour souligner la contribution importante des Fermières qui a atteint plus 2 millions de dons amassés en 2019 , la Fondation Olo a procédé au tirage d’une toile de l’artiste peintre Louise Naud, de la région de Barraute en Abitibi. Madame Naud a fait don de la toile à la Fondation Olo pour contribuer à saluer le dévouement des Fermières pour les bébés de leur région. Félicitations à la gagnante!

Fondation Olo | Congrès CFQ 2019

Cette année, le congrès marquait également la conclusion d’une d’une belle relation entre la Fondation Olo et madame Colombe Bergeron, responsable comité dossier provincial, qui après 2 ans de mandats quittera l’exécutif des CFQ cette année pour poursuivre d’autres projets. La Fondation tient à souligner la dévotion de Mme Bergeron et la remercier pour tout son beau travail pour les bébés du Québec.

« On soutient la Fondation Olo depuis 1991, c’est important que l’on continue, c’est la principale œuvre soutenue par les CFQ. Il faut poursuivre cette implication encore plusieurs années, car nos bébés en santé on y tient! Je viens du Saguenay et quand une maman vient nous voir à notre Cercle pour nous dire qu’elle a reçu l’aide d’Olo, c’est là qu’on voit que ça se rend jusque dans nos régions et que ça touche les femmes d’ici. C’est important! »

– Madame Colombe Bergeron, responsable comité dossier provincial

Fondation Olo | Congrès CFQ 2019Sur la photo, les responsables comité dossier de chaque Fédération présentant fièrement le montant amassé par les CFQ pour la campagne 2018 au profit de la Fondation Olo.

Fondation Olo | Congrès CFQ 2019

Sur la photo, les membres de l’exécutif des Cercles de Fermières du Québec : Colombe Bergeron (Responsable Comité Dossiers), Laurence Courteau (Fondation Olo), Suzanne Duchesneau (Présidente) et Caroline Pelletier (Directrice générale).

Exposition d’artisanat lors du congrès