Campagne de financement d’urgence COVID-19

Aucune femme enceinte ne devrait avoir le ventre vide. Aidons les mères à bien s’alimenter malgré la crise!

Insécurité alimentaire, stress … Au Québec, la crise actuelle a des impacts directs sur des milliers de femmes enceintes en situation de précarité financière.

Devant les besoins grandissants, la Fondation Olo lance une campagne de financement d’urgence, avec l’objectif d’amasser 750 000$ pour aider les femmes enceintes à bien s’alimenter et à donner naissance à un bébé en santé.

Avec un don de 200$, vous pouvez aider une femme enceinte pendant 1 mois!

Pourquoi donner maintenant?

• Pour réduire l’insécurité alimentaire des familles et le stress vécu par les femmes enceintes
  • Pour donner une autre option que celle des banques alimentaires, qui ne peut être la seule solution pour de futures mamans
  • Pour pallier la perte de leur réseau de soutien
  • Pour continuer l’accompagnement personnalisé des intervenantes Olo et maintenir le lien de confiance
  • Pour briser l’isolement et agir en prévention, pour le bien-être de toute la famille
  • Pour encourager la consommation d’aliments sains et ainsi permettre au bébé de naître en santé!

Fondation Olo | Bouton Donnez

Merci aux partenaires de cette campagne d’urgence. Votre appui est indispensable, car c’est ensemble que nous pourrons réduire les impacts de la crise sur les bébés!

Grands complices

Grands collaborateurs

Bienfaiteur

Parrains et marraines

Comment votre organisation peut-elle contribuer?

Consultez ce document pour en savoir plus, ou communiquez avec :

Émilie Russo
Directrice, développement et communication
514 849-3656 poste 209

À quoi serviront vos dons?

Parce que nous voulons continuer d’accompagner toutes les familles vulnérables et d’amoindrir les impacts de la pandémie sur les enfants à naître, nous avons mis en place trois mesures exceptionnelles, auxquelles vous pouvez contribuer :

1. Un nouveau coupon Olo

Un nouveau coupon Olo d’une valeur de 10 $, applicable sur tout achat de produits alimentaires, sera offert aux futures mamans chaque semaine durant 1 mois.

Il s’ajoute aux coupons Olo échangeables contre des œufs, du lait et des légumes surgelés. Si les fonds sont au rendez-vous, nous pourrions l’offrir plus longtemps que 4 semaines.

2. Plus de coupons Olo

Les coupons échangeables contre les aliments Olo sont offerts pendant la grossesse.

Durant la pandémie, nous souhaitons que plus de coupons soient remis en fin de grossesse et dans les premiers jours de vie, permettant ainsi de prolonger l’accès aux aliments jusqu’à un mois après la naissance.

3. Plus de familles soutenues

La crise économique qui se conjugue à la crise sanitaire actuelle fera sentir ses effets encore longtemps. La Fondation Olo se prépare à offrir son aide à encore plus de familles dans le besoin, qui attendent un enfant dans un contexte de précarité.

Quand les demandes pour des suivis Olo augmenteront, nous voulons être présents pour accompagner les familles!

> Pour voir toutes nos mesures en place durant la pandémie

Fondation Olo | Campagne de financement d’urgence COVID-19