Menu

Blogue

RecettesAlimentationGrossesseAllaitementBébéJeux et outilsVidéosTémoignagesDossiers

« On a tout ce qu’il nous faut pour avoir une bonne maternité »

27 novembre 2019
Fondation Olo | Témoignage | Laeticia Ngobe Nomssi

Léticia Ngobe Nomssi a reçu le suivi Olo. Elle témoigne de son expérience.

 

« J’ai eu le suivi Olo au CLSC St-Laurent alors que j’étais enceinte de 25-26 semaines. Je voyais ma nutritionniste 1 fois par mois. Elle était vraiment accueillante, compréhensive, disponible, et même lorsque je ne me sentais pas bien elle se rendait chez moi pour me faire le suivi à domicile et me donner mes coupons. Elle me conseillait au niveau nutritionnel et m’orientait pour me dire qu’est-ce qui était préférable de manger au moment opportun pour mon bébé pour favoriser son développement. Et je dois dire que le bébé est arrivé vraiment en forme, et fort. J’ai un beau gros bébé!

J’ai aussi beaucoup aimé les ateliers de groupes Olo offerts au CLSC. Les ateliers duraient 2h et regroupaient plusieurs mamans Olo avec 2-3 nutritionnistes Olo. On abordait différents thèmes : la nutrition de la maman, la nutrition du bébé- où on apprenait à faire des purées-, l’accouchement, l’allaitement, les recettes Olo, période de questions, etc. »

 

C’est vraiment intéressant ce que vous faites : d’aider les futures mamans à bien s’alimenter pour donner naissance à un bébé en bonne santé. On apprend beaucoup lors des activités, les recettes, les ressources disponibles, bref on a tout ce qu’il nous faut pour avoir une bonne maternité. Bravo encore à vous. J’ai vraiment apprécié votre aide (coupons, conseils, vitamines).

– Léticia

 

 


Propos recueillis par Laurence Courteau