Fondation OLO | Jeu à imprimer - Gros vs petit
6 mai 2017

Jeu à imprimer – Gros appétit vs petit appétit

L’enfant sait reconnaître quand il a faim et quand il n’a plus faim. Il est important de l’aider à conserver ce signal qu’il possède naturellement. Pour déterminer les portions à lui servir, nous pouvons lui demander : as-tu une petite faim ou une grosse faim?

Utilisez ce petit jeu avec votre tout-petit pour qu’il vous pointe ce qu’il aimerait manger, le gros ou le petit, selon qu’il a une faim de loup ou un appétit d’oiseau! Il pourra ensuite faire la même chose lors de ses prochains repas.

Le parent pourra aider son enfant à exprimer son idée. Par exemple, à la fin de la collation, le parent pourrait dire : « tu avais une petite faim, tu as mangé un petit morceau de poire! » ou « tu avais une grosse faim, tu as mangé un gros muffin! »

Préparation du jeu :

Téléchargez le jeu juste ici!

Rédaction : Fondation Olo
Révision scientifique : Mireille Blais, agente conseil au soutien pédagogique