16 janvier 2017

Anne Dorval souligne les 25 ans de la Fondation Olo

Anne Dorval, actrice bien connue et appréciée autant au Québec que dans le monde, a été porte-parole de la Fondation Olo pendant près de 20 ans, aux côtés de Marc-André Coallier. À l’occasion de notre 25e anniversaire, elle revient sur sa vision de notre mission et pourquoi elle lui tient à cœur. Une femme engagée et inspirante!

En 1994, Anne Dorval devient porte-parole de la Fondation Olo, alors qu’elle est enceinte de sa fille Alice et se sent « responsable de tous les enfants de la Terre », comme elle le dit avec humour. Alice, alors bébé, figure d’ailleurs sur une des affiches de la Fondation Olo montrée dans cette vidéo!

Anne est touchée par notre cause, car elle vient en aide aux femmes et à leurs bébés qui vivent dans des conditions de vie difficiles, et d’une manière toute simple, par un suivi personnalisé et des coupons échangeables contre des aliments.

Selon Anne, il faut faire connaître encore davantage la Fondation Olo, pour que les mères qui pourraient en bénéficier demandent de l’aide, sans gêne : « Ce serait scandaleux qu’on ne puisse pas continuer ce programme pour toujours. Ces bébés qui n’ont pas encore droit de parole, c’est important de parler d’Olo en leur nom! ».

Par chance, nous avons eu le plaisir d’accueillir, en 2013, nos porte-parole actuels, les comédiens Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre-François Legendre, qui ont pris le relais pour faire rayonner notre cause. Ils ont joint la Fondation Olo à un moment où la mission s’est élargie au-delà de la période de la grossesse, pour offrir un suivi jusqu’à l’âge de deux ans du bébé. Nous offrons maintenant aux intervenants divers outils éducatifs pour accompagner les familles et veiller à ce que le bébé adopte de saines habitudes alimentaires, tôt dans sa vie.

À votre tour maintenant de nous aider à faire connaître la Fondation Olo et de partager cet article!

Pour découvrir l’histoire de la Fondation Olo depuis sa création en 1991.

Rédaction : Émilie Russo