9 avril 2020

5 idées originales pour célébrer Pâques à la maison

Même confiné à la maison, il est important de faire la fête. Donc pas question de passer à côté de Pâques! Voici quelques suggestions originales pour célébrer le brunch de Pâques avec Janot Lapin… dans le confort de la maison!

Chasse « coco-déco »

Avant de penser au repas, il faut d’abord décorer la table! Pourquoi ne pas faire une chasse aux cocos qui serviront ensuite à la déco? Cachez des petits œufs en plastique dans la maison. Les enfants pourront ensuite décorer la table avec les œufs qu’ils ont trouvés.

Vous n’avez pas de coco en plastique à la maison? Aucun problème! Vous pouvez créer vos propres décorations thématiques ou utiliser ce que vous avez sous la main : des petits animaux en plastique ou en origami (lapin, poule et poussins), des fleurs, des pompons, des coquillages, etc. Il existe aussi plusieurs modèles de dessins et de bricolages sur internet qui pourraient vous inspirer.

Fondation Olo | Pâques à la maison

Voici des petits lapins en origami. C’est très facile à faire en suivant ces quelques étapes!

Nid de coco

Impressionnez vos enfants avec ce nid de coco pour le repas!

Préparation : Préparez la recette de salade-repas de macaroni comme le propose la recette, mais conservez les œufs entiers. Au moment du service, faites un trou un milieu de la salade et ajouter les œufs entiers pour un « vrai nid de coco ».

Dessert à la carotte

Janot Lapin adore les carottes! Le pain aux pommes et aux carottes est parfait pour lui! Faites-lui encore plus plaisir en décorant le tout d’une belle grosse carotte!

Préparation : Ajoutez simplement une carotte entière épluchée et lavée sur le dessus du pain avant la cuisson. Faites toutefois attention lors du service. La carotte ne sera pas complètement cuite. Il est donc préférable de la retirer pour les tout-petits et éviter les risques d’étouffement.

Crêpes de Pâques colorées

Des crêpes roses et bleues pour Pâques? Oui! Ajoutez simplement des fruits surgelés à votre mélange. Des bleuets pour des crêpes bleues et des framboises pour des crêpes roses. Un vrai régal pour les yeux et la bouche!

Préparation : Il suffit d’ajouter 250 ml (1 tasse) de fruits congelés, dans votre mélange à crêpe. La recette se trouve ici! La couleur sera encore plus belle si les fruits sont légèrement décongelés. Faites-les chauffer environ 1 minute au micro-onde.

Guimauves chocolatées

Vous avez du vieux chocolat de la Saint-Valentin ou de Noël? C’est parfait!

Préparation : Faites fondre vos restes de chocolat au four à micro-onde. Si le chocolat fondu est trop sec, vous pouvez ajouter un tout petit peu de lait pour avoir un mélange plus lisse. Ensuite, un à un, trempez les guimauves dans le chocolat. Finalement, laissez sécher à l’air jusqu’à ce que le chocolat soit durci. Vous pouvez aussi tremper des fruits dans le chocolat!

Fondation Olo | Pâques à la maison

Aujourd’hui, la mission de la Fondation Olo est plus importante que jamais! Faites un don! ?

Rédaction : Mylène Duplessis Brochu, nutritionniste, Dt.P., M.Sc.