Coupons OLO : comment ça marche?

Les aliments OLO sont distribués sous forme de coupons. Ces coupons OLO sont remis en mains propres aux futures mamans dans le cadre des suivis offerts par les intervenantes.

Fondation OLO | Coupons OLO d'oeufs, lait et jus d'orange

Les mamans, lors de leurs suivis OLO, reçoivent une série de coupons qui équivaut aux doses quotidiennes (1 œuf, 1 litre de lait et 125 ml de jus d’orange). Elles ont une quantité suffisante pour subvenir à leurs besoins jusqu’à leur prochain rendez-vous.

Ces coupons sont échangeables dans les épiceries, dépanneurs et pharmacies du Québec, partout où le produit est disponible*. Les mamans doivent donner leurs coupons aux caisses de ces marchands afin de recevoir les produits gratuitement.
Voici les aliments offerts :

  • Lait : Québon
    • 4 litres de 3.25% mg (sauf exception)
  • Jus d’orange : Oasis classique – 960 ml
  • Œufs : douzaine d’œufs blancs calibre gros

*Le fonctionnement décrit ci-haut représente ce qui prévaut la plupart du temps.  Cependant, d’une région à l’autre, il peut y avoir des différences dans la manière de distribuer les aliments OLO.

 

Le cycle de vie des coupons OLO

5 principaux acteurs sont impliqués dans le processus de distribution et d’échange des coupons OLO.

  1. L’intervenante OLO commande des coupons auprès de la Fondation OLO
  2. L’intervenante remet les coupons à la future maman dans le cadre d’un suivi personnalisé.
  3. La future maman se rend chez le marchand (marché d’alimentation, pharmacie, dépanneur, etc.) et, au moment de payer, remet ses coupons en échange des aliments précédemment identifiés (œuf, lait, jus d’orange).
  4. Le marchand procède au remboursement des coupons reçus en les expédiant à l’entreprise Redemco, spécialisée dans la rédemption de coupons rabais.
  5. Redemco facture la Fondation OLO pour tous les coupons échangés.
Cycle des coupons OLO

Vous êtes un marchand et souhaitez en savoir plus sur les coupons OLO, consultez le document Le rôle des marchands.