L’importance d’agir tôt

logo-1000jours1000 jours c’est la période charnière qui est celle de la grossesse et des deux premières années de l’enfant.

270 jours (grossesse)
365 jours (1re année)
365 jours (2e année)
1000 jours

C’est le moment de découvrir des saveurs et d’acquérir, pour la vie, de saines habitudes alimentaires.

Pourquoi agir durant les 1000 jours ?

• parce les effets d’une alimentation adéquate de la mère durant la grossesse ne sont plus à démontrer;
  • parce que l’alimentation de l’enfant durant les 2 premières années influence son développement, sa croissance et sa santé;
  • parce que les habitudes alimentaires s’acquièrent tôt;
  • parce qu’il existe des écarts importants entre l’alimentation des jeunes enfants au Québec et les recommandations du ministère et que cet écart est encore plus grand dans les familles qui connaissent la pauvreté (Enquête de nutrition auprès des enfants québécois de 4 ans, Institut de la statistique du Québec).

C’est pourquoi la Fondation OLO a lancé 1000 jours pour savourer la vie, qui vient élargir son action auprès des familles.

Pour en savoir plus sur l’action de la Fondation OLO.