Un succès pour notre 3e Rendez-vous Olo

Le 17 juin dernier, la communauté Olo s’est réunie dans les bureaux de RICARDO Media à Saint-Lambert pour célébrer la 3e édition du Rendez-vous Olo, activité annuelle de réseautage jumelant l’assemblée générale annuelle à une conférence sur un sujet touchant la mission.

Une occasion en or de réunir les partenaires de la Fondation, les donateurs individuels, les intervenants sur le terrain, les membres du Conseil d’administration, les employés ainsi que d’autres gens convaincus et engagés provenant de milieux diversifiés.

Un 3e chapitre s’amorce pour la Fondation Olo

L’après-midi a débuté avec l’assemblée générale annuelle qui a su mettre en lumière les nouveautés et les réalisations de l’année 2018-2019 tout en présentant les défis et événements à venir pour la prochaine année.

Parmi les nouveautés de la dernière année, on compte l’adoption d’une nouvelle planification stratégique 2018-2023, qui positionne trois grands chantiers transformateurs pour l’organisation :

• Durant la grossesse, l’élargissement de l’offre d’aliments aux légumes et aux fruits;
  • Une collaboration accrue avec les organisations de la communauté et les communautés autochtones;
  • Une nouvelle campagne-signature pour recruter des donateurs individuels, notamment par le Défi Olo du papa.

Pour en savoir plus sur le rapport des activités, consultez notre Rapport annuel 2018-2019.

Un cocktail sur la terrasse végétale de RICARDO Media

Une fois l’AGA terminée, les convives étaient invités à passer sur la terrasse extérieure pour un cocktail réseautage avant d’entamer la dernière partie de l’événement. Les vins du cocktail étaient offerts par Mark Anthony Wine and Spirits et les fromages étaient une gracieuseté d’Agropur. Les bouchées savoureuses étaient la signature du Café Ricardo Traiteur. Le soleil était au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous!

Discussion avec Hélène Laurendeau, nutritionniste

« Le syndrome du gros fruit ou comment bien manger sans se casser
la tête »
. Un titre amusant, un sujet passionnant!

Pour clôturer l’événement, nous avons eu le plaisir d’accueillir Hélène Laurendeau, nutritionniste bien connue des médias, notamment en tant que collaboratrice à l’émission Ricardo, qui a partagé avec brio ses connaissances et ses trucs pour favoriser une saine alimentation, sans se casser la tête!

C’est dans la bonne humeur que Mme Laurendeau a abordé un éventail de sujet comme les protéines végétales, la conservation des aliments, l’importance de manger local et en saison, comment choisir nos aliments, cuisiner et manger en famille. Des thèmes étroitement liés à l’action de la Fondation Olo, qui encourage les familles à adopter trois comportements alimentaires sains : cuisiner, bien manger et manger en famille.

En bref, une discussion passionnante qui a su intéresser et combler les invités présents!

Merci à tous les participants!

Un remerciement spécial à Ricardo, Brigitte, Béatrice et Élaine pour leur accueil chaleureux dans les espaces RICARDO Media.