Un premier Rendez-vous OLO réussi

La Fondation OLO a la chance de compter sur plusieurs précieux collaborateurs qui soutiennent sa mission et l’aide à transformer la vie des bébés et des familles partout au Québec. Ce sont les 400 intervenants OLO, les 22 CISSS et CIUSSS, plusieurs organismes communautaires et communautés autochtones, en plus des généreux partenaires et complices philanthropiques.

Pour leur permettre d’échanger entre eux, la Fondation a organisé un événement de reconnaissance, le Rendez-vous OLO, le 7 juin 2017 en matinée. Les invités étaient conviés pour un brunch-conférence, suivi de notre assemblée générale annuelle. La Banque Nationale, partenaire de la Fondation, accueillait gracieusement l’événement dans ses espaces.

Fondation OLO | Rendez-vous OLO 2017

Des conférences marquantesFondation OLO | Rendez-vous OLO 2017 | Catherine Haeck

Nous avons eu la chance d’accueillir Catherine Haeck, professeure associée au département d’économie de l’Université du Québec à Montréal. Elle a récemment publié une étude prouvant l’efficacité et la rentabilité du programme OLO. Elle a démontré comment elle est parvenue aux conclusions que l’intervention OLO réussit, à peu de frais, à réduire les naissances de petits poids et à favoriser le développement optimal des bébés, ce qui rend son action à la fois efficace et rentable.

Fondation OLO | Rendez-vous OLO 2017 | Jean-Pierre GagnierEnsuite, Jean-Pierre Gagnier, psychologue, professeur et chercheur au Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille du Département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, nous a tous inspirés par sa grande connaissance du développement des tout-petits, particulièrement ceux vivant dans un contexte de vulnérabilité. Les bébés ont besoin d’un milieu stimulant et aimant pour favoriser leur développement. L’accompagnement des parents, et celui offert par la Fondation OLO tôt dans la vie de l’enfant, permet d’aider les familles à bien vivre cette période.

Merci à tous nos collaborateurs et partenaires de soutenir notre mission!